Remise des diplômes du CFG 2021

Mme Rachel Harent, Directrice de SEGPA par intérim, Mme Augé, Professeure principale de la classe de 3e SEGPA et M. Troëlle, Principal, ont accueillis les élèves de 3e de l’an dernier pour leur remettre le diplôme du CFG. Les adultes ont pu échanger, autour d’un goûter, avec ces anciens élèves dont le (...)

La 3ème1 livre ses plats à emporter

Livraison des plats à emporter confectionnés par les élèves de 3ème1 avec Madame Augé le mardi 19 octobre 2021. Un repas tout prêt pour ce soir !!!

Ateliers « senteurs et dégustations »

Dans le cadre des activités réalisées lors de la semaine du goût, les élèves de 3e 1 ont animé des ateliers auprès des élèves de 6e 1 et 5e 1 : * atelier olfactif : découvrir des odeurs alimentaires (menthe, fleur d’oranger, ail, curcuma, thym, piment rouge, …) sous la forme d’un jeu créé par les élèves (...)

Atelier HAS : 1er repassage pour les 4èmes1

Les élèves de 4ème1 (groupe HAS) ont eu leur premier cours de repassage. Cours de repassage - 1 Cours de repassage - 2

Et mon rouleau devient un animal…

Séance d’arts plastiques avec Mme Nedelec pour la classe de 5ème1 le vendredi 15 octobre 2021. La proposition de départ : créer un animal à partir d’un rouleau en carton.

« Food art » en 3ème1 avec Mme Augé

Pour la semaine du goût, les élèves de 3e 1 groupe HAS ont créé une œuvre éphémère à partir de divers aliments. Mme Augé. Le mardi 12 octobre 2021

Les élèves de 5ème1 découvrent un hérisson

Mardi 12 octobre 2021, un hérisson a fait sa rentrée au collège. Il sera bien utile au club potager pour manger les limaces et escargots qui peuvent dévorer nos salades. Nous avons voté pour lui trouver un prénom. Il s’appellera Foxy. Bienvenue parmi nous ! Les élèves de 5ème1 avec Mme (...)

3ème1 : Je fais corps avec l’architecture

L’architecture de l’établissement peut être une bonne cachette pour un travail artistique. Mais elle est tellement fixe et imposante que les élèves de 3e 1 ont dû ruser pour s’intégrer à sa dimension. Au terme de plusieurs séances, voici le fruit de leur travail. Une intégration visible comme un rajout , (...)

Les élèves d’ULIS apprennent la démocratie

Les élections des délégués de chaque classe sont organisées par les personnels de la vie scolaire. C’est un moment important pour l’apprentissage de la citoyenneté, pour se faire une première idée de l’exercice du droit de vote. Quelques images (...)

3ème1 : La technique s’associe à la gastronomie

Après avoir pelé des pommes à l’aide d’un couteau, les élèves de 3ème1 HAS utilisent l’appareil automatique. « ça va beaucoup plus vite Madame ! ». Vendredi 1 octobre 2021.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher