SEGPA

Les 4èmes1 finissent l’année à Douarnenez

Les 4ème1 ont retrouvé leur camarades de 4eA du collège Jean Marie Le Bris à Douarnenez jeudi 27 juin 2024. Visite du collège, découverte des ateliers HAS et ERE, pique-nique, promenade à la plage et enfin visite du port-musée, le programme était chargé… Une belle façon de terminer une année scolaire (...)

Sortie collaborative pour les 4èmes1

Après une année scolaire de correspondance entre les classes, lundi 24 juin 2024, les élèves de 4e 1 ont enfin rencontré leurs correspondants de 4e A au collège Jean Marie Le Bris de Douarnenez ! Visite des ateliers La journée a commencé au collège Max Jacob avec une visite des ateliers et un (...)

La 3ème1 à Concarneau

Mardi 11 juin 2024, les élèves de 3ème1 sont partis à la découverte des métiers de la mer à Concarneau. Visite de l’entreprise Piriou Ils ont visité les ateliers du chantier naval avec la découvertes des ateliers menuiserie, mécanique, chaudronnerie, montage du bateau … Au chantier Piriou Découverte (...)

La classe de 3ème1 a visité la cathédrale de Quimper

La classe de 3ème1 a visité la cathédrale de Quimper le vendredi 24 mai 2024. La première partie de la visite s’est déroulée à la Maison du Patrimoine où nous avons pu « reconstruire » l’édifice en quelques minutes grâce à la maquette. Nef, chœur, transept et façade… Nous avons ensuite visionné quelques (...)

SEGPA : découverte des ateliers pour les 5es

Les élèves de 5è Segpa préparent la rentrée prochaine et découvrent les ateliers. En effet, dès la classe de 4è, les élèves de Segpa ont 6 heures (puis 12 heures en 3è) d’atelier HAS (hygiène alimentation service) et HAB (habitat) dans leur emploi du temps. Cette visite est l’occasion de découvrir les (...)

Les 6èmes1 au Jardin Exotique de la Retraite

La classe de 6°1 est sortie le 11 avril 2024 pour une visite guidée du jardin tropical de la retraite et du jardin de la paix, deux jardins situés au centre ville de Quimper. Rencontre avec Joëlle Le Bris, médiatrice culturelle Joëlle Le Bris, médiatrice culturelle à la direction des paysages, de (...)

Découverte du lycée de Pont l’Abbé pour les 3èmes1

Mardi 12 mars 2024, les élèves de 3ème1 sont partis à la découverte des plateaux techniques du Lycée professionnel Laënnec de Pont l’Abbé, dans le cadre de leur Parcours Orientation. Ils ont travaillé sur la mobilité en vue de leur prochaine scolarité en lycée. Ils ont également profité du déplacement (...)

La classe de 3ème1 relate la cérémonie « Manouchian »

Mercredi 21 février 2024, nous nous sommes rendus à la maison des services publics de Penhars pour l’inauguration de l’exposition sur Missak Manouchian et ses camarades résistants. Ils étaient 23 résistants étrangers et sont tous morts pour la France le 21 février 1944, fusillés au mont Valérien à (...)

Un délicieux repas organisé à la SEGPA

Les élèves de 3ème1 ont organisé un repas avec M. Pons au restaurant d’application de la SEGPA. Voici les photographies de ce délicieux moment ainsi que le menu. Bravo à ceux qui étaient en cuisine et à ceux qui étaient au service ! Jeudi 15 février (...)

De délicieuses crêpes en 3ème1

Avec M. Pons, les élèves ont préparé de délicieuses crêpes qui ont régalé les adultes du collège le mardi 6 février 2024.