Classes de 4e : photos de l’EPI parfum

En ces temps confinés, pendant lesquels la notion même de temps prend une autre dimension, j’ai récupéré et compilé de nombreuses photos pour illustrer les différentes étapes de notre « aventure parfumée » dans le cadre de l’EPI PARFUMS.

Calcul@tice 2020

Pendant la semaine des maths (du 9 au 15 mars cette année), les élèves de 6e du collège ont accueilli ceux des CM du secteur pour le rallye Calcul@tice.

Au travail en salle multimédia
Des « carrés potagers » pour les petits voisins

Le 10 février, les élèves de 3ème1 ont été livrer à l’école maternelle du Bourg de Penhars les carrés potagers fabriqués en atelier « Habitat ».

Les élèves de 6ème5 vous souhaitent une bonne année !

Dans le cadre de leur atelier scientifique, les élèves de 6ème5 ont créé des cartes de voeux animées avec Scratch.

C.R.O.A (Compte-Rendu d’Observation Astronomique) du 21 janvier 2020

Ce soir, le ciel est (enfin …) dégagé. Nous allons découvrir les constellations d’hiver et toutes les petites pépites qu’elles renferment (constellations du TAUREAU, d’ORION, le COCHER, les GEMEAUX …).
Nous allons donc tenter de repérer une dizaine d’objets !

Le groupe astronomie
C.R.O.A (Compte-Rendu d’Observation Astronomique) du 3 décembre 2019

C’est reparti pour la saison V du club ASTRO !!!

Depuis Octobre, un groupe de 23 élèves se réunit tous les lundis entre 12H30 et 13H30.
Après quelques séances d’ échanges, vidéos sur le thème de l’astronomie, le groupe s’est mis au travail.

La lune, photo prise à travers l'oculaire
La lune, photo prise à travers l’oculaire
Des nouvelles du projet potager

Les élèves de 6ème1 nous donnent des nouvelles du projet potager sur lequel ils travaillent pendant les cours de SVT.

Au jardin des copains -  voir en grand cette image
Au jardin des copains
Semaine des maths : Calcul@tice

La semaine du 11 au 19 mars était la « semaine des maths », et elle a été l’occasion pour tous les élèves de 6e de participer au rallye Calcul@tice.

En binômes face aux ordinateurs -  voir en grand cette image
En binômes face aux ordinateurs
La 6e scientifique découvre le pays bigouden

La classe de 6e 3, dans le cadre de son projet « sciences et numérique », a effectué une sortie le 18 mars.

Le groupe devant Haliotika -  voir en grand cette image
Le groupe devant Haliotika
Concours Kangourou des mathématiques 2019

Jeudi 21 mars, une cinquantaine d’élèves volontaires de l’établissement ont participé au concours « Kangourou des mathématiques ».

Affichage du concours (et de « Silence on lit ») -  voir en grand cette image
Affichage du concours (et de « Silence on lit »)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher