Latin

Mens sana in corpore sano (et urbs purgata) : un esprit sain dans un corps sain (et une ville propre) !

PXL_20240315_081850331.MP Comme initiée il y a deux ans, les 4è latinistes sont descendus à pied au Musée Breton, tout en ramassant et triant les déchets rencontrés sur les trottoirs. Il y en a vraiment beaucoup et la tâche semble infinie, un vrai tonneau des Danaïdes (pour les amateurs de (...)

Sortie des latinistes à Carhaix/Vorgium le 8 juin

Longtemps différée pour cause de pandémie, cette journée a permis aux latinistes de découvrir la capitale gallo-romaine des Osismes, florissante jusqu’au 3è Siècle après J.C, grâce au site muséal récent d’interprétation archéologique. Les élèves ont ainsi découvert l’habitat romain en utilisant la réalité (...)

O abies !