Infirmerie du collège

L’infirmerie du collège est ouverte tous les jours de 7h45 à 16h45 (à 15h45 le vendredi).

La mission de l’infirmière s’inscrit dans la politique générale de l’Education Nationale, elle contribue à la réussite des élèves.
L’infirmière accueille les élèves quelque soit la demande (soins, écoute, relation d’aide….) et si besoin, oriente vers un autre professionnel de santé. Avec accord de l’élève, si nécessaire, elle communique avec la famille.
L’infirmière a aussi une mission de prévention et d’éducation à la santé individuelle et collective. Elle participe au CESC (comité d’éducation à la santé et la citoyenneté) et après concertation, met en œuvre des actions de prévention ainsi que des séances d’éducation à la vie affective et sexuelle conformément aux textes officiels.

Lien vers le Bulletin Officiel définissant les missions des infirmiers/ières scolaires.