Reprise des cours 4e et 3e - Information

Copie du courrier envoyé aux familles

Mesdames, Messieurs,

Suite aux annonces gouvernementales du jeudi 28/05/20, l’accueil des classes de 4e et de 3e est à présent possible. Afin d’ajuster au mieux notre organisation, dans le respect du protocole sanitaire très lourd qui reste en vigueur, nous souhaiterions connaitre précisément les élèves de 4e et de 3e qui reviendront en classe.

Vous pourrez nous transmettre cette information en répondant à notre sondage disponible sur votre compte TOUTATICE/PRONOTE dans l’onglet communication/ article : « retour en classe 4e et 3e ».

Etant donné le temps très court pour la mise en place d’une telle organisation, nous souhaiterions avoir cette information mardi 02/06 au plus tard. La liste des élèves de 4e et de 3e souhaitant reprendre les cours sera alors arrêtée par le collège. Notre organisation sera affinée directement en fonction de ces effectifs.

Ainsi, les élèves de 4e et de 3e seront accueillis les lundi, mardi et mercredi selon leur emploi du temps habituel à partir du lundi 08/06 jusqu’au mardi 30/06.

Les élèves de 6e et de 5e seront accueillis les jeudis et vendredis selon les modalités actuellement en vigueur (alternance de semaine A et B).

Chaque élève présent aura une table qui lui sera attribuée nominativement dans une salle fixe. Les professeurs se déplacent d’une salle à l’autre. Le port du masque est obligatoire. L’établissement devrait être en mesure de donner 4 masques prélavés à chaque élève dès leur arrivée lundi 08/06 (à cette heure, nous sommes toujours en attente de la livraison par les services de l’Etat). La demi-pension reste assurée dans selon le protocole sanitaire imposé pour les services de restauration collective.

Notre organisation complète, affinée avec vos retours, sera en ligne, sur le site du collège et sur pronote courant de semaine prochaine (vraisemblablement jeudi 04/06). Un affichage sera placé dans la vitrine à l’entrée du collège.

En cas de questions relatives à cet accueil, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante ce.0291087z chez ac-rennes.fr ou par téléphone au 02.98.64.11.11.

Cordialement,

Le Principal,