Rentrée 2023

RENTREE 2023 : opération portes ouvertes sur rendez-vous

Le collège Max Jacob organise un accueil individuel des parents des élèves de CM2 pour découvrir l’établissement et ses projets. Les enfants peuvent vous accompagner. C’est même souhaitable ! Vous pouvez, ci-dessous, vous inscrire en ligne pour cette opération « portes ouvertes » et choisir des (...)

Souvenirs de l’Ile Tudy

Les séjours de cohésion de 6e, organisés la première semaine de la rentrée, sont terminés. Les élèves se connaissent maintenant et sont prêts à travailler ensemble pour réussir leur année. Des photos ont été ajoutées depuis l’article « Des nouvelles du séjour à l’Ile Tudy », n’hésitez pas à aller les (...)

RENTREE 2022 : Le calendrier des temps forts de l’année

Vous trouverez, en pièce jointe et au format PDF, le calendrier des temps forts de l’année 2022-2023. Nous invitions les parents d’élèves à se connecter régulièrement à leur espace Pronote et au site internet du collège pour être informés au fil de l’eau des évènements à venir. Calendrier (...)

2022 : rentrée des 6e

Ce jeudi matin, les élèves de 6e ont fait leur rentrée. Les élèves de 5e, 4e et 3e rentreront cet après-midi. Voir des photos ICI. rentrée 6e Penhars Info consacre également un article à la rentrée dans le quartier, à lire ICI.

RENTREE 2022 : Organisation de la rentrée des élèves

La rentrée 2022 des élèves s’organise ainsi : 6e : le jeudi 1 septembre de 9h00 à 15h30 5e, 4e, 3e : le jeudi 1 septembre de 13h30 à 15h30

RENTREE 2022 : qu’est-ce que le Pass’Sport ?

Qu’est-ce que le Pass’Sport ? Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise au titre de la saison (...)

Brochure #Mon collège 29# pour les collèges publics

Découvrez la brochure du Conseil départemental sur les collèges publics du Finistère. Guide des collèges publics 290722

RENTRE 2022 : Récupération des fournitures scolaires