Retour sur la finale parisienne de théâtre d’impro dans Ouest-France

Les élèves qui ont fait le déplacement à Paris pour la finale nationale de théâtre d’improvisation ont les honneurs de Ouest-France, ce lundi 26 juin. Lire l’article ICI. Photo de l’article sur Ouest-France.fr

Nos joueurs et joueuses d’échecs dans Ouest-France

Plusieurs classes du quartier, dont les 5e Segpa, ont participé cette année à un programme de jeu d’échecs en collaboration avec l’association l’Echiquier Quimpérois. Ouest-France dresse le bilan de l’année dans un article daté du 23 juin. Photo parue sur Ouest-France.fr le 23 (...)

Penhars Info : un article sur Report’AJE

Penhars Info était présent le 22 juin pour le Report’AJE, le compte-rendu par les classes de 4e du collège de leurs visites d’entreprises plus tôt dans l’année. Lire l’article ICI.

Les 3èmes1 à la mairie, plusieurs articles dans la presse

Jeudi15 juin, les élèves de 3ème1 se sont rendus à la mairie pour être félicités du parcours de leur mini-entreprise, « Un max de livres ». Penhars Info était sur place et a publié un article, à lire ICI.

« Rencontre Athlétisme à Max-Jacob pour les élèves de GS et CP de Penhars », un article de Penhars Info

Un article de Penhars Info sur la « Rencontre Athlétisme » qui s’est déroulée au collège le jeudi 8 juin pour les élèves de GS et CP des quatre écoles du réseau d’éducation prioritaire du quartier : Pennanguer, Paul-Langevin, Kerjestin et école maternelle du bourg. Le lire (...)

« Un Max de Livres » dans Penhars Info

Jeudi 23 avril, Penhars Info a consacré un article à la mini-entreprise « Un Max de Livres ». Lire l’article ICI. Article de Penhars Info - 13 avril 2023

La Marche Verte dans le Télégramme

La Marche Verte du 8 décembre pendant laquelle 65 élèves du collège ont ramassé 125kg de déchets a eu le droit à un article dans le Télégramme le 20 décembre. Photo du Telegramme / 20-12-22 Lien vers vers l’article ICI.

Les hôtels à insectes sur Penhars Info

Lors d’une visite juste avant la rentrée, Penhars Info a découvert les hôtels à insectes installés par les élèves de 6e en juin dernier. Lire l’article ICI.

Rentrée 2022 : l’article de Penhars Info

Penhars Info présente les conditions de rentrée au collège dans un article à lire ICI.

Eco-délégués : un article sur Penhars Info

Penhars Info a relayé le 30 juin le communiqué de presse envoyé à propos des deux dernières actions de l’année des éco-délégués. Lire l’article ICI.