Rentrée 2020

La rentrée 2020 dans la presse

Les journaux Ouest-France et Le Télégramme se sont fait l’écho de la rentrée au collège Max Jacob. Ils étaient évidemment là lors de la visite de la Présidente du Conseil départemental, de la maire de Quimper et du maire de Plomelin. Cliquez sous l’illustration pour lire les (...)

Animation autour du jeu d’échecs le 6 septembre

En partenariat avec le service culturel de la Mairie de Quimper, l’Echiquier Quimpérois organise une animation autour du jeu d’échecs le dimanche 6 septembre de 14H00 à 18H00 au Jardin de l’Evêché à Quimper. Une initiation/découverte sera proposée au débutants, parties libres sur échiquiers classiques (...)

Le premier repas avec tous les élèves

Voici des photographies du premier repas avec tous les élèves demi-pensionnaires le jeudi 3 septembre 2020. Enfin sans masque pour se régaler ! Mais avec de la distanciation entre les élèves… Cliquez sur le lien ci-dessous.

La Présidente au collège !

A l’occasion de la rentrée scolaire, Madame Nathalie Sarrabezolles, Présidente du Conseil départemental du Finistère, a visité notre collège le jeudi 3 septembre 2020. Madame Isabelle Assih, maire de Quimper et Monsieur Dominique Le Roux, maire de Plomelin étaient également présents pour ces très (...)

Rentrée 2020 : Une rentrée des 6e sous le soleil

Voici trois photographies qui illustrent ce premier jour de classe pour les élèves de 6e le mardi 1 septembre 2020. Comme vous le verrez, le soleil était de la partie pour illuminer ce début d’année scolaire.

Réunion Parents de 6e/professeurs le jeudi 3 septembre

Le document en pièce jointe va être diffusé aux élèves de 6e le mardi 1 septembre 2020. Il annonce une réunion Parents – Professeurs de 6e qui aura lieu le jeudi 3 septembre 2020 à 18h00.

Rentrée 2020 : Photos de classe et fournitures

Cliquez sur le document ci-dessous pour tout savoir du retrait des fournitures scolaires au collège et de la date prévue pour les photographies scolaires.

Rentrée 2020 : Réinscription et inscriptions en 6e

Cet article s’adresse aux parents des élèves actuellement scolarisés au collège Max Jacob en classe de 6e, 5e ou 4e. et aux futurs élèves de 6e.