Retour sur la finale parisienne de théâtre d’impro dans Ouest-France

Les élèves qui ont fait le déplacement à Paris pour la finale nationale de théâtre d’improvisation ont les honneurs de Ouest-France, ce lundi 26 juin. Lire l’article ICI. Photo de l’article sur Ouest-France.fr

Nos joueurs et joueuses d’échecs dans Ouest-France

Plusieurs classes du quartier, dont les 5e Segpa, ont participé cette année à un programme de jeu d’échecs en collaboration avec l’association l’Echiquier Quimpérois. Ouest-France dresse le bilan de l’année dans un article daté du 23 juin. Photo parue sur Ouest-France.fr le 23 (...)

Penhars Info : un article sur Report’AJE

Penhars Info était présent le 22 juin pour le Report’AJE, le compte-rendu par les classes de 4e du collège de leurs visites d’entreprises plus tôt dans l’année. Lire l’article ICI.

Les 3èmes1 à la mairie, plusieurs articles dans la presse

Jeudi15 juin, les élèves de 3ème1 se sont rendus à la mairie pour être félicités du parcours de leur mini-entreprise, « Un max de livres ». Penhars Info était sur place et a publié un article, à lire ICI.

« Rencontre Athlétisme à Max-Jacob pour les élèves de GS et CP de Penhars », un article de Penhars Info

Un article de Penhars Info sur la « Rencontre Athlétisme » qui s’est déroulée au collège le jeudi 8 juin pour les élèves de GS et CP des quatre écoles du réseau d’éducation prioritaire du quartier : Pennanguer, Paul-Langevin, Kerjestin et école maternelle du bourg. Le lire (...)

« Un Max de Livres » dans Penhars Info

Jeudi 23 avril, Penhars Info a consacré un article à la mini-entreprise « Un Max de Livres ». Lire l’article ICI. Article de Penhars Info - 13 avril 2023

La Marche Verte dans le Télégramme

La Marche Verte du 8 décembre pendant laquelle 65 élèves du collège ont ramassé 125kg de déchets a eu le droit à un article dans le Télégramme le 20 décembre. Photo du Telegramme / 20-12-22 Lien vers vers l’article ICI.

Les hôtels à insectes sur Penhars Info

Lors d’une visite juste avant la rentrée, Penhars Info a découvert les hôtels à insectes installés par les élèves de 6e en juin dernier. Lire l’article ICI.

Rentrée 2022 : l’article de Penhars Info

Penhars Info présente les conditions de rentrée au collège dans un article à lire ICI.

Eco-délégués : un article sur Penhars Info

Penhars Info a relayé le 30 juin le communiqué de presse envoyé à propos des deux dernières actions de l’année des éco-délégués. Lire l’article ICI.

Marche verte : un article de Penhars Info

Le 12 mai dernier, des élèves du collège et d’écoles primaires du secteur ont participé à une Marche Verte. Penhars Info a publié un article présentant cette action et vous pouvez le lire ICI. Plus de photos dans un autre article du site de l’établissement ICI. La Une de l’article de Penhars (...)

Cross solidaire : revue de presse

Grâce au travail des élèves de la commission presse, plusieurs médias sont venus au collège vendredi 6 mai, jour du cross solidaire organisé par les 3e. Petite revue de presse : article en ligne de Penhars info : ICI article papier du Télégramme : Article du Télégramme du lundi 9 mai 2022 (...)

Le cross solidaire déjà sur Penhars Info

Alors que le cross solidaire organisé par les élèves de 3e au profit de la SNSM a eu lieu le 6 mai, le même jour Penhars Info publiait un article résumant la journée. N’hésitez pas à aller le consulter en ligne, vous y découvrirez de nombreuses photos de l’événement. Le journaliste a été reçu par les (...)

Finales départementales des sections sportives basket

Mercredi dernier avaient lieu les finales départementales excellence de basket. Cette compétition est ouverte aux sections sportives du Finistère et donc aussi aux optionnaires basket du collège. minimes de Guipavas et de Quimper Avec le passage au protocole 1, tout s’est accéléré et très vite (...)

Une ASEN dans Côté Quimper !

Mélia, ASEN (Assistante d’Education) au collège, est dans Côté Quimper pour son engagement à la Croix Rouge ! Lire l’article ICI. Mélia, dans la rubrique « Le Quimper de … » de Côté Quimper

LA NOUVELLE REVUE DE PRESSE

Consultez ici les articles concernant le collège Max Jacob parus dans le journal Le Télégramme et le journal Ouest-France. Pour accéder à ces deux journaux régionaux :