Des CM2 passent le Grand oral au collège

Les élèves de CM2 de trois écoles étaient au collège le mardi 4 juillet 2023 pour présenter leur Grand oral. Les écoles Kerjestin, Paul Langevin et Penanguer étaient très bien représentées pour l’évènement.

Devant des jurys très bienveillants de personnels du collège et des camarades, ils ont été impressionnants lors de leur prestation orale très préparée à l’école, à l’évidence.

Bravo à eux car s’exprimer ainsi devant des adultes inconnus demande un grand courage !

A cette occasion, ils ont reçu, des mains de Mme Laurence Cathelin, Inspectrice de la circonscription venue avec son équipe et de Mme Lucie Thirion, Principale adjointe, le livre L’Odyssée d’Homère. De grands moments de lecture plaisir pour cet été en perspective…

Les élèves de Kerjestin sont restés au collège pour prendre leur pique-nique entre deux averses.

Voir en ligne : Cliquez pour voir les photographies