Comment faire pour inscrire mon enfant ?

Le choix du collège public se fait pendant tout le mois de mars auprès de la directrice ou du directeur d’école. En cas de demande de dérogation, la réponse est donnée par la Direction académique à la mi-juin. A la mi-juin, les collèges reçoivent une notification d’affectation signée par la Directrice académique. Juste après, le collège dépose les dossiers d’inscription dans les écoles (autour du 20 juin). C’est au retour de ces dossiers que les élèves sont définitivement inscrits.

Mon enfant pourra-t-il être avec une ou un camarade ?

Les parents peuvent exprimer un vœu lors de l’inscription. Dans ce vœu, ils indiquent un voire deux noms de camarades. Le collège fait de son mieux pour prendre en compte ces demandes. Le collège propose des classes à projet (lecture, CHAM, sciences, sport) avec un classement des souhaits des élèves en cas de surnombre dans une des classes à thème. Il faut être attentif à ce que les choix des deux enfants soient compatibles pour qu’ils puissent être dans la même classe.

Mon enfant participera-t-il à un séjour à l’Ile Tudy ?

Depuis quelques années, le collège Max Jacob organise des séjours d’intégration à l’Ile Tudy (voile, découverte de l’estran, vie en collectivité…). Il est prévu que ces séjours se poursuivent pour toutes les classes à la rentrée 2021.

Nous voudrions en savoir plus sur le parcours CHAM ?

La CHAM, classe à horaire aménagé musique, est un parcours sur quatre années qui permet à une classe par niveau de pratiquer une instrument de musique qui lui est confié par le collège. Ce projet est le fruit d’un partenariat fort du Conservatoire et de la professeure d’éducation musicale. Pour en savoir plus, une réunion en visioconférence est programmée le jeudi 18 mars à 18h30. Les liens de connexions seront sur le site le matin même.

Bientôt d’autres questions et réponses !!!