La Directrice académique découvre « l’école ouverte »

Madame Ghislaine Esnault, Directrice académique du Finistère, était au collège le vendredi 27 août 2021 pour rencontrer les 12 élèves participant à l’opération école ouverte. Celle-ci, organisée par les deux adultes relais, Mme Sadia Benrahal et Mme Hanife Coskun. Durant quatre jours, les 26, 27, 30 et 31 août ces élèves inscrits en 6e à la rentrée 2021 bénéficient le matin de cours de mathématiques et de français avec Mme Canastra, Professeure des écoles de l’Education nationale. Les après-midi sont consacrés à un atelier théâtre avec Robert Joubin ou des arts plastiques avec Mme Canastra.

L’équipe de la vie scolaire, était également sur le pont pour le pique-nique du midi, les récréations et le goûter avant de repartir à la maison, prêts pour la rentrée du 2 septembre…

Voici le diaporama de ces moments forts.

Ce lien vous dirige vers les articles de presse qui relatent la visite de la Directrice académique. Voici deux liens pour lire spécifiquement l’article de Penhars infos et celui de Côté Quimper.