1re étape : Réaliser une carte mentale
Ce lundi 21 mars, une équipe de 9 élèves de 5e se sont portés volontaires pour questionner les élèves de l’école Paul Langevin.
Le but de cette interview : impliquer les élèves de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 dans un processus d’élaboration d’une carte mentale qui deviendra un support de réflexion pour imaginer le futur logo pour le REP de Quimper-Kermoysan.
Les questions portaient sur trois thématiques :
« Je suis un élève à l’école Paul Langevin »
« Ma représentation de mon école »
« Mon quartier : Kermoysan »
Après avoir surmonté leur trac, les 5es ont su bien orchestrer l’échange et leur public a fait preuve d’une belle spontanéité.
|
|
Un grand merci aux instituteurs de chaque classe qui se sont portés volontaires pour encadrer cette rencontre.
De retour au collège, notre équipe a fait un débriefing pour faire une synthèse des informations récoltées. Chaque élève aura la mission de faire un compte rendu devant sa classe respective.
- Debriefing en salle d’arts plastiques