ULIS

Bravo et merci Maté !

Maté a confectionné, mardi dernier avec son enseignant M.Le Mell, à l’atelier Habitat de la Segpa, un superbe nichoir à mésanges. Il n’était pas peu fier de le présenter à la classe et a choisi de l’offrir à son enseignante, très touchée par ce précieux cadeau ! Présentation du nichoir à mésanges réalisé (...)

En Ulis, dégustation et fabrication de pain

Ce lundi 30 mai, en Ulis a commencé par un « atelier des saveurs » durant lequel les élèves ont utilisé leur vue, leur odorat, le toucher et enfin le goût pour découvrir différents pains. A la découverte du pain Atelier d’écriture à la manière de critiques gastronomiques, calculs mathématiques…pour (...)

Rire et émotions au cinéma

Bien installés Pour cette dernière séance de l’année dans le cadre de collège au cinéma, le groupe des élèves d’Ulis, a découvert ou redécouvert la fabuleuse énergie de Charlie Chaplin, sa portée sociale, sa dose d’émotion et son humour (...)

Vive le printemps !

Le groupe en cuisine : élèves, AESH et enseignante Depuis quelques semaines, les jeunes de 4e et 3e Ulis se préparaient à recevoir leurs familles et personnels du collège pour UN GOÛTER DE PRINTEMPS.

A l’heure de mardi gras …

Création artistique sur le thème du carnaval pour les élèves du dispositif ULIS. Mardi gras fev22_opt

Un petit défi d’équipe en ULIS !

Une séance d’arts plastiques collective…Explications en images.

Des lycéens professeurs d’une heure devant un auditoire conquis

Ce jeudi 6 janvier, Alan, Jan et Maxime, tous 3 élèves en terminale Bac Pro au Lycée Laennec de Pont L’abbé, sont venus animer une séance de classe d’une heure sur le thème de l’équilibre alimentaire pour les élèves du dispositif ULIS. Alan, Jan et Maxime aux commandes Alan, Jan et Maxime aux (...)

Visite du lycée professionnel de l’EREA pour les élèves d’ULIS

Mardi 4 janvier, les élèves du dispositif ULIS ont eu la chance de pouvoir visiter le lycée professionnel de l’EREA Louise Michel à Quimper. Visite de l’EREA Ils ont été accueillis par Florence COSTA, cheffe des travaux de l’établissement, qui leur a présenté et fait visiter les 4 formations CAP : (...)

Les élèves d’ULIS visitent une entreprise adaptée à Saint Evarzec grâce à l’association AEJ

Lundi 13 décembre, les élèves de 3e et 4e ULIS ont été accueillis dans les locaux de l’entreprise adaptée ADGAP à Saint Evarzec. Ils ont pu découvrir les activités de l’entreprise (entretien d’espaces verts, maintenance de vélos électriques, maintenance de matériel électroportatif pour espaces verts), le (...)

Tout est bon pour apprendre dans la bonne humeur !

Des ateliers créatifs en cuisine comme en classe pour apprendre des gestes techniques, utiliser la lecture, le calcul en toute convivialité. Première étape d’une confection de saison ; on en a l’eau à la bouche ! En classe :