SEGPA

Potager : récolte et dégustation

Avec la chaleur, les plantations du potager évoluent, et le 17 juin, il a été temps de récolter les premiers radis. Récolte des premiers radis Les élèves de 6ème1 ont eu le plaisir de goûter les fruits de leur travail.

Projet « boite à livres » en 3è Segpa

Depuis plusieurs années fleurissent dans les quartiers de Quimper des boites à livres, qui mettent à la disposition du public un système de troc et d’emprunt gratuit de livres. Les comités de quartier accompagnés des élus municipaux souhaitent développer ce système et multiplier l’offre de boites à (...)

Début de la période d’examen

Les élèves de 3e Segpa inaugurent l’époque des examens en s’attaquant aux épreuves du CFG. Le CFG est le certificat de formation général, premier diplôme que passe nos élèves de Segpa (section d’enseignement général et professionnel adapté). Les épreuves orales de nos élèves de 3è Segpa ont eu lieu le 3 (...)

Visite des serres de Quimper pour les 5es 1

Que de belles plantes, cactus, ipomées, orchidées, bananiers, aloès, plants d’ananas, fleurs tropicales… découvertes dans les serres de Quimper ! Avec Madame Badiane Antony, le responsable, nous a vraiment bien accueillis. On a vu fonctionner la machine à semis. Il fait chaud ici, c’est normal. (...)

Séance « Educfi/Education financière » en 3ème1

Mardi 03 mai, M. Le Garrec, directeur adjoint de la banque de France de Quimper est intervenu auprès des élèves de la classe de 3ème1. M. Le Garrec a capté l’attention des élèves avec un plateau de jeu (questions/réponses) sur différents sujets : les moyens de paiement, la gestion d’un budget, les (...)

Visite du CFA des métiers du bâtiment par les élèves de 3è1

Visite au CFA Métiers du bâtiment Accompagnés de leur professeur d’atelier Mme Augé et de la directrice de la Segpa Mme Harent, les élèves de 3ème1 ont visité le CFA des métiers du bâtiment. Atelier peinture-décoration Après un accueil par M. Lemaire, conseiller des jeunes auprès des entreprises, les (...)

A la découverte des pollinisateurs

Temps d’observation en classe Le Service des Paysages et de la Biodiversité de la ville de Quimper est venu expliquer aux élèves de 5ème1 le rôle très important des pollinisateurs pour la reproduction des plantes. A cette occasion les élèves ont découvert les étamines, le pollen, le pistil (...)

Le potager avance

Il n’y a pas que les élèves du club potager qui font avancer le potager du collège ! Cette semaine, après avoir désherbé, les élèves de 6ème1 et 5ème1 ont planté des pommes de terre et semé des betteraves.

Les élèves de 4ème1 s’essayent à l’interview radio

Voici l’interview de deux adultes du collège mis en musique et bruitage par Lindsay et Loevan : Interview d’adulte du collège par LINDSAY Interview d’un adulte du collège à l’occasion de la marche verte

HAS : couture à l’aiguille

Les élèves de 4è1 (Sepga) poursuivent la découverte des champs des métiers : le 16 mars ils ont découvert la couture à l’aiguille. Enfiler, réaliser un point droit, faire un nœud, .. n’est pas aussi simple qu’il y parait. Mais après quelques ratés, les progrès sont (...)