SEGPA

3ème1 : Je fais corps avec l’architecture

L’architecture de l’établissement peut être une bonne cachette pour un travail artistique. Mais elle est tellement fixe et imposante que les élèves de 3e 1 ont dû ruser pour s’intégrer à sa dimension. Au terme de plusieurs séances, voici le fruit de leur travail. Une intégration visible comme un rajout , (...)

Les élèves d’ULIS apprennent la démocratie

Les élections des délégués de chaque classe sont organisées par les personnels de la vie scolaire. C’est un moment important pour l’apprentissage de la citoyenneté, pour se faire une première idée de l’exercice du droit de vote. Quelques images (...)

3ème1 : La technique s’associe à la gastronomie

Après avoir pelé des pommes à l’aide d’un couteau, les élèves de 3ème1 HAS utilisent l’appareil automatique. « ça va beaucoup plus vite Madame ! ». Vendredi 1 octobre 2021.

Elections des délégués de classe en 5ème1

Ce matin les élèves de 5ème1 ont pu vivre un temps fort dans la vie d’un collégien avec l’élection des délégués de la classe. Tour à tour les élèves sont passés à l’isoloir puis ont déposé leur vote dans l’urne. Quelques élèves ont pu également endosser le rôle d’assesseur. Au terme d’une élection à deux (...)

La classe de 5ème1 a la main verte

Voici quelques photographies de la séance de jardinage de la classe de 5ème1 avec Mme Badiane le mercredi 15 septembre 2021.

La première récolte de miel au collège

Découvrez le récit illustré de la première récolte de miel. Ce récit a été réalisé par les élèves de 3ème1 avec Mme Badiane. Septembre 2021.

Sortie des 4ème1 à l’exposition Mucha

Vendredi 9 septembre les élèves de 4e 1 ont pu découvrir l’art nouveau grâce à quelques œuvres de l’affichiste Alphonse Mucha exposées au musée d’art breton. Mme Badiane et Mme Nédélec.

Réunion pour les parents de 5ème1 et 4ème1

Réunion Parents de 5ème1 et 4ème1 le mardi 14 septembre 2021 à 18h00

Retour sur la sortie de la 4ème1 à Penmarc’h

Voici, en pièce jointe, le récit en image de cette sortie qui a eu lieu le lundi 31 mai 2021.

Dans Le Télégramme : l’inauguration des ruches.

L’article « Des abeilles ont intégré les ruches pédagogiques du collège Max Jacob » a été publié dans le journal Le Télégramme le jeudi 24 juin 2021.