La notion de sécurité civile en France expliquée aux délégués de 5e, 4e et 3e

Les délégués de classe de 3e/4e/5e du collège ont pu participer à une sensibilisation sur le sujet de la sécurité civile dispensée par les pompiers du SDIS 29. Les délégués de 5e/4e Ils ont pu échanger avec l’adjudant Bertaud sur l’organisation de la sécurité civile en (...)

Quart d’heure de lecture dans toute la Bretagne … et à Max Jacob !

1-4h lecture 14oct22 - jour J Ici, les élèves de 4ème1. Ils lisent un livre de leur choix qu’ils ont apporté pour l’occasion, ou comme l’opération a lieu pendant un cours d’anglais, un livre qui allie français et anglais.

Samuel Paty, on se souvient

Une commémoration de l’assassinat de Samuel Paty a été organisé vendredi 14 octobre au collège. Un temps de silence a eu lieu dans chaque salle de classe peu après le début du premier cours. Une sonnerie en a marqué le début, une autre la fin. Les membres de la direction ont participé à ce temps de (...)

Des nouvelles du séjour à l’Ile Tudy

Toutes les classes de 6e passent du temps cette semaine à l’Ile Tudy, pour apprendre à se connaître et à travailler ensemble. Quelques photos des séjours en suivant ce lien. Test anti-panique en situation réelle

Opération « collège ouvert »

Vendredi 8 juillet, des futurs élèves de 6e sont venus découvrir le collège. Vous trouverez ci-joint le résumé en photo de la journée « école ouverte » (lire en PDF). collège ouvert juillet 2022 Merci à tous nos partenaires pour leur participation et le temps qu’ils ont accordés à nos jeunes invités. (...)

Des places de cinéma pour Kervilien

Ce lundi 20 juin, Yanis Bsili, Léna Mouchard et Yhnata Basset-Le Du, élèves de 3e, ont été à l’école de Kervilien en début d’après-midi afin d’aller voir les classes de M. Le Borgne et de M. Roncin et leur distribuer des places de cinéma, en récompense de leur implication dans le cross solidaire. Les (...)

DNB : entre français et mathématiques …

Jeudi 30 juin, pause bien méritée entre l’épreuve de français le matin et celle de mathématiques l’après-midi … pour les AESH aussi !

Un Max de miel pour Jacob !

Enfin, après deux ans de fortune variée, la première récolte de miel a eu lieu ce samedi 11 juin au matin au collège Max Jacob. M. Duduyer, M. Colpart et M. Le Faucheur, avec l’aide éclairée de M. Le Brun, l’élu du quartier, ont récolté environ 7-8kg de miel de fleurs, sous les cris amusés des goélands. (...)

Sortie dragon 29

Mercredi dernier, le 25 mai 2022, les jeunes cadets de la sécurité ont eu la chance de se rendre sur la base de la sécurité civile à Pluguffan. Les cadets devant dragon 29 Les élèves, accompagnés de Lisenn Traullé et de M Olivry, ont pu poser leurs nombreuses questions à Loic Caron, pilote et son (...)

Une équipe en Or !