ASSR : se préparer

Les élèves de 5e et 3e doivent passer bientôt les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de 1er et 2e niveaux. Elles leur seront délivrées après un contrôle des connaissances théoriques de sécurité routière, pendant le temps scolaire.

Education financière pour les 4es

Les classes de 4e ont pu assister cette semaine à un cours d’éducation financière / EDUCFI, avec la participation de Monsieur Legarrec, Directeur Adjoint de la Banque de France . Intervention de M.Legarrec Petite initiation à la gestion d’un budget, ici pour nos élèves de 4eme3. La semaine de (...)

Le printemps arrive

Nouvelles bordures Les espaces verts du collège se préparent pour l’arrivée du printemps : installation de nouvelles bordures, enrichissement des sols, premières fleurs …

Salles du bâtiment C : des travaux presque finis !

Quatre salles du bâtiment C sont actuellement en train d’être repeintes. Bientôt, de belles salles pour accueillir les élèves ! Salle C8 : ça avance ! Salle C8 : ça avance ! De la couleur ! Salle C9, on ré-intègre les (...)

Fin de semaine, changement de temps

Un bel arc-en-ciel au dessus de l’établissement pour passer de la pluie au soleil. Arc-en-ciel et batiment C Photo prise par une des AESH du collège le 25 février 2022.

Installation des abris à vélos

Pendant les vacances de février, deux abris à vélos ont commencé à être installés au collège. Ils seront bientôt utilisables par les élèves et par les personnels. Lire l’article de Penhars Info ICI.

Une exposition sur l’eau au CDI

Au premier trimestre les classes de 5ème2 et 5ème3 ont visité la ferme du Quinquis (à Ergué-Armel). Deux problématiques ont été abordées : la production alimentaire et la question de l’eau. A l’occasion de cette visite, l’Association du Carepa du Quinquis avait proposé de prêter l’exposition sur l’eau (...)

Action chocolat du FSE : les livraisons commencent

Merci à tous les élèves qui se sont investis dans l’action de vente de chocolats au profit du FSE (Foyer Socio-Educatif). Les premières commandes sur le départ La commande global est arrivée. Le temps de préparer toutes les commandes individuelles et tout le monde aura ses chocolats dans la (...)

Les 3e préparent l’épreuve orale du DNB

Les élèves de 3e préparent avec leurs professeurs l’épreuve orale du DNB qui se déroulera le mercredi 9 juin prochain. Chaque élève a choisi un sujet parmi différents parcours proposés, qu’il présentera ensuite au jury. Les professeurs du collège se mobilisent, notamment sur la pause méridienne, pour (...)

Classes de 3e : planning ASSR et retour des manuels

Voici le planning pour le passage de l’ASSR2, il concerne tous les élèves de 3e.

Travaux
Les matières
Arts et culture
CDI