Rentrée des élèves de 6e

La rentrée des élèves de 6e a eu lieu le mardi 2 septembre à 9h. Les autres élèves ont repris les cours à 13h25.

Accueil des élèves et des familles
Repas Mexicain

Un repas festif mexicain a été organisé le Mardi 24 juin 2014 à l’initiative de trois élèves de 3e.

Il s’est déroulé de 12h05 à 13h25.

Opération « brioches vendéennes »

Afin de récolter des fonds pour le FSE (Foyer Socio-Educatif), une vente de brioches vendéennes a été organisée par Mme Kaufmann et M.Mevel, enseignants au collège.
Les fonds récoltés aideront au financement du voyage en Allemagne et des autres activités organisées pour l’ensemble des élèves du collège.

Arrivée et distribution des 900 brioches
Visite de la QUB

Dans le cadre d’une action de prévention organisée par le PIMMS (Point Information Médiation Multi-Service de Quimper), tous les élèves de 6es se sont rendus dans les locaux de la QUB.

visite Qub avril 2014 2
« Les écrans, quels dangers ? »
affiche calysto web
Opération « Petit Déjeuner »

Petit déjeuner au collège !!

petit dejeuner des 6es -  voir en grand cette image
petit dejeuner des 6es
Girl’s day - novembre 2013

Comme l’année dernière, quelques élèves du collège ont participé le 26 novembre au « Girl’s day », journée de présentation des métiers organisée par la SNCF et réservée aux jeunes filles.

girls day - novembre 2013 - 01
Séjour d’intégration 6es - 2013

Les élèves de 6es ont suivi un séjour d’intégration au cours de la semaine du 23 au 27 septembre, au centre nautique de l’Ile Tudy.

Artimobiles
074 -  voir en grand cette image

Vendredi 19 avril, le collège a accueilli les « artimobiles ».

Action de Prévention à la QUB

En partenariat avec le PIMM’S (Point information médiation multiservices), les élèves de 6e du collège ont été à la rencontre de la QUB (Quimper Bus) et de ses employés, entre le 5 et le 12 avril. Les objectifs de l’action étaient : d’amener les élèves à avoir un comportement citoyen et respectueux dans (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher

EPS et AS