Continuité pédagogique : ma classe à la maison

Voici un tutoriel pour se connecter au dispositif « ma classe à la maison ».

Cross solidaire : le flyer

Une des commissions élèves a travaillé sur la préparation d’un flyer pour présenter le cross solidaire et permettre aux élèves de trouver des sponsors pour la course.

Événement : Cross solidaire 2020 du collège Max Jacob

Le mardi 7 avril 2020, un cross solidaire organisé par les élèves de troisième aura lieu dans l’enceinte du collège Max Jacob à Quimper. Ce cross consiste à faire courir des élèves parrainés pour récolter un maximum de fonds afin de les donner à une association, la SNSM.

Quart d’heure lecture pour tous !

Alors que le rectorat encourage tous les établissements de la région à participer à l’opération « Ensemble, chacun son livre dans toute la Bretagne » à chaque veille de vacances, au collège Max Jacob, depuis deux ans, c’est chaque semaine que tous les élèves ont un temps réservé à la lecture.

« Un fruit offert à la récré »

A partir de la rentrée des vacances d’hiver, les élèves se verront proposer des fruits à la récréation du matin, deux fois par semaine.

Lutte contre le sexisme

Une « Journée de lutte contre le sexisme » est organisée le vendredi 14 janvier à l’initiative des élèves de 4ème5, de la maison des « Vikings ».

Une émission de Radio Lycorn enregistrée au collège

Radio Lycorn, la radio du Lycée Cornouaille, est venue à la rencontre des élèves de 3e.

Retour sur le forum des métiers 2020

Samedi 18 janvier, les élèves de 3e (et de 4e) ont pu rencontrer de nombreux professionnels et des représentants des lycées du secteur pour parler de leur future orientation à l’issue de la classe de 3e.

forum des metiers 2020
2020, Année internationale de la santé des végétaux, c’est aussi au collège !

L’ONU a proclamé 2020 l’Année internationale de la santé des végétaux (AIPH) et le CDI du collège propose aux élèves des lecture sur cette thématique.

Affichage au CDI
Forum des métiers 2020

Samedi 18 janvier 2020, le collège organise pour les élèves de 3e et leur famille un nouveau « Forum des Métiers ».

Les matières
Arts et culture
REP et partenaires

Les actualités du réseau d’éducation prioritaire