Locaclem rencontre la classe de 4ème3

Monsieur Yannock MAILLOT de l’entreprise Locaclem est venue à la rencontre de la classe de 4ème3 en présence de Mme Fines-Lalmas le jeudi 9 mars 2023. Une riche histoire pour cette entreprise que les élèves auront la chance de visiter en avril ou en mai. Monsieur Gilbert Mignot de l’association AJE (...)

Orientation 3e : un midi spécial « Option musique à Cornouaille »

Onze élèves étaient présents pour assister au midi de l’orientation sur l’option musique du lycée de Cornouaille. M. Floc’h, Professeur de musique qui enseigne ces trois heures d’options a animé la séance en faisant une présentation de cette option et en répondant aux nombreuses questions des élèves. (...)

Dans la Presse : Portes ouvertes au lycée de Cornouaille

Cet article a été publié dans le journal Le Télégramme du jeudi 9 mars 2023.

La 4ème5 reçoit l’entreprise Véolia environnement

La classe de 4ème5 et M. Abautret ont reçu deux salariés de l’entreprise Véolia Environnement le mercredi 8 mars 2023. Marie Petiteaux, chargée de l’autosurveillance de l’assainissement et Loic Rastoll, technicien chargé du réseau et des achats ont préparé la visite de l’entreprise qui aura lieu en (...)

ORIENTATION 2023 : Portes ouvertes au lycée de Cornouaille

Le lycée de Cornouaille ouvre ses portes le samedi 11 mars 2023. Découvrez l’affiche en pièce jointe. Portes ouvertes au lycée de Cornouaille

Orientation 3e : Les « Midis » se poursuivent…

Les midis de l’orientation se poursuivent au mois de mars 2023. Voici des photographies de quatre nouveaux rendez-vous avec des acteurs de Chaptal, Cornouaille et de Pleyben.

Orientation 3e : Portes ouvertes à l’EREA Louise Michel
Orientation 3e : portes ouvertes au lycée Thépot

Les portes ouvertes du lycée Thépot auront lieu le vendredi 10 et samedi 11 mars 2023. affiche PO Thépot 2023

Portes ouvertes au lycée Chaptal le 11 mars

Le lycée Chaptal ouvrira ses portes au public le samedi 11 mars 2022 de 9h00 à 16h00.

Les élèves de 3e et leurs parents pourront découvrir les formations professionnelles et technologiques offert par ce lycée polyvalent.

Vous pouvez télécharger, ci-dessous, un dossier de présentation des formations professionnelles proposées par le lycée Chaptal.

Si vous êtes intéressé, une visite s’impose le 11 mars !!!

Portes ouvertes au lycée Chaptal
Planning des conseils de classe du deuxième trimestre

Le planning des conseils de classe du deuxième trimestre 2022-2023 est en pièce jointe. Conseils de classe