EPS et AS

(VIDEOS) On souffre à Max Jacob, mais c’est pour la bonne cause !

M. Pastol anime une séance de PPG (Préparation Physique Générale) chaque mardi midi dans le cadre de l’Association sportive. Ici, vous voyez des photographies et des vidéos des élèves utilisant le matériel acquis par le collège dans le cadre du projet ICAPS qui lutte contre la sédentarité. Le mardi 21 (...)

(VIDEOS) : l’AS athlétisme s’entraîne avec M. Pastol

M. Pastol animait une nouvelle séance de l’AS athlétisme le vendredi 17 novembre 2023.

Grand concours Agrilocal au restaurant scolaire

Les élèves du club Ecomax ont animé le concours Agrilocal au restaurant scolaire le vendredi 17 novembre 2023. Les élèves devaient compléter un quiz qui leur permettait de gagner des lots. Tout cela permet de mettre en avant l’engagement de l’équipe de cuisine pour sa sélection de produits (...)

L’AS Boxe a mis les gants

Les élèves de l’association sportive « Boxe française » étaient à l’entrainement le lundi 13 novembre 2023 avec Mme Roquinarc’h.

(VIDEOS) Il y a foule à l’association sportive badminton

Les très nombreux élèves de l’association sportive badminton étaient à l’entrainement avec M. Flechet le vendredi 6 octobre 2023.

Porte la Flamme Olympique avec le Département !

Le Conseil départemental à souhaité que parmi les 6 porteurs de flamme qu’il propose, 2 collégiens soient mis à l’honneur. Ils devront avoir 15 ans avant le 7 juin, un garçon, une fille provenant d’ un collège public et privé, du nord Finistère et du sud. Ils seront les porte-parole de leurs camarades. (...)

Séance de rollers en 6e

Le vendredi 23 juin 2023, pour leur dernière séance avant le DNB des 26 et 27 juin, un groupe de 6e se prépare pour une séance de rollers avec M. Olivry. Voir des photos ICI.

« Savoir nager » validé

Derniers cours de piscine la semaine du 19 au 23 juin pour les élèves de 6e et pour certains la validation du savoir nager. L’année prochaine, en raison de travaux à la piscine de Kerlan Vian, les élèves seront accueillis à Aquarive.

Championnats académiques d’athlétisme UNSS

Les deux équipes du collège qui avaient participé aux championnats départementaux UNSS d’athlétisme s’étaient qualifiées pour les championnats académiques. Mercredi 10 mai, les deux équipes - équipe benjamins mixte et équipe minimes filles - ont fait de leur mieux et ont fini 6e. Voir des photos des (...)

(VIDEO) La 5ème4 découvre le baseball

Le baseball était au programme du cours d’EPS de la classe de 5ème4 avec M. Mével le mardi 30 mai 2023.