AS : les nouveaux T-shirts sont là !
T shirt AS -  voir en grand cette image
T shirt AS
Du foot mixte sur le temps de vie scolaire

Ouest-France a mis en avant en novembre une des activités organisées par la Vie Scolaire sur le temps de midi.
Sandra, ASEN (Assistante d’Education) au collège, gère l’activité football et a imposé dès le départ une règle non négociable, la mixité.

Lire l’article ici ou sur le site de Ouest-France pour en savoir plus.

Cross du collège - Edition 2018

Vendredi 19 octobre, à la veille des vacances, les élèves du collège ont participé au traditionnel cross de l’établissement.

Les félicitations du Principal -  voir en grand cette image
Les félicitations du Principal
Raid des collèges 2018

Le raid 29 des collèges 2018 a eu lieu mercredi 26 septembre à Logonna Daoulas. Des élèves de tout le Finistère licenciés à l’UNSS ont pu s’affronter sur 5 épreuves : kayak, tir à l’arc, VTT, course d’orientation et enfin un trail côtier pour clore cette belle journée ensoleillée et conviviale.

Mise à l'eau des kayaks
Mise à l’eau des kayaks
Maxi-RAID pour les 5es

Dans le cadre de l’EPS, les élèves de 5e ont participé le 22 juin à une journée d’animations sportives et ludiques organisée par l’équipe des maîtres-nageurs, à Creach Gwen et Aquarive.

A Creach Gwen
Retour sur le cross solidaire

Le cross solidaire au profit de l’association AFIDESA a eu lieu vendredi 18 mai 2018 au collège Max Jacob de Quimper. Tous les élèves du collège et les élèves de CM2 ont pu y participer.

Explications avant le départ -  voir en grand cette image
Explications avant le départ
AS athlétisme - championnats académiques du 16 mai 2018

Les minimes garçons du collège ont brillamment remporté une troisième place aux championnats d’académie d’athlétisme par équipe le 16 mai à Pont l’abbé.

Les médaillés -  voir en grand cette image
Les médaillés
AS athlétisme : championnats départementaux

25 élèves du collège ont participé aux départementaux d’athlétisme à Pont l’Abbé le 18 avril.

Le groupe d'AS athlétisme
Le groupe d’AS athlétisme
AS - Championnat inter-district de handball

Après leur participation au championnat de district de handball, où elles avaient fini premières, les équipes féminines du collège ont participé aux finales inter-district du Finistère sud, le mercredi 14 février 2018. Les filles avant les (...)

AS - Championnat de district de handball

Félicitations à tous nos élèves qui ont pris part au championnat de district de handball le mercredi 24 janvier 2018 à Briec.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher