EPS et AS

AS Badminton : rencontre de district

Mercredi 16 mars, les élèves inscrits à l’AS Badminton ont participé à la rencontre de District qui avait lieu cette année au collège de la Tourelle, à Quimper.

Des nouvelles de l’AS Badminton

32 élèves du collège, tous niveaux confondus, participent à l’activité Badminton de l’association sportive.
25 d’entre eux participent également à des compétitions UNSS inter-établissements.

Badminton - le groupe
Cross académique, Yffiniac

Les élèves qualifiés pour le cross académique (lors du cross départemental du 25 novembre) ont couru le mercredi 9 décembre à Yffiniac.

Participants au cross Bretagne
Résultats du cross départemental - novembre 2015

Après le cross du collège et le cross de district, des élèves du collège se sont qualifiés pour le cross départemental et ont couru le 25 novembre dernier.

UNSS 2015-2016

- AS escalade : L’activité a lieu le lundi, elle débute à 16h et finit à 17H55. Les élèves inscrits effectuent le déplacement du collège à la halle des sports de Penhars par leurs propres moyens. - AS badminton : L’activité a lieu les mardi et jeudi de 12h30 à 13h30. Les élèves participeront à 6 (...)

Cross du collège du 16 octobre 2016, quelques souvenirs

Les élèves du collège ont participé au cross le vendredi 16 octobre après-midi.
Tous étaient impliqués, et ceux qui n’ont pas pu courir ont encouragé les coureurs ou aidé à la mise en place du parcours ou à la gestion de l’arrivée.

Cross du collège - préparation

Le traditionnel cross du collège aura lieu le vendredi 16 octobre, de 13h30 à 16h30.

Soirée « Cabaret-spectacle »

Dans le cadre du projet de classe « Arts du cirque » une présentation du travail effectué par les élèves sera faite sous forme de « cabaret spectacle ».

Cours d’EPS et nouvelles technologies

Article paru dans Ouest-France le 28 janvier 2015.

3e 4 : 2e journée Equitation

Lundi 24 novembre, les élèves de 3e 4 se sont rendus pour la deuxième fois au Centre Equestre du Trèfle à Plonéour-Lanvern, dans le cadre du projet équitation.

A cheval