EPS et AS

Championnat de cross UNSS Finistère

51 élèves du collège ont participé mercredi 26 novembre au championnat de cross UNSS, niveau départemental, qui avait lieu à Carhaix.

Bravo à tous : toutes les équipes (sauf une) se sont qualifiées pour le niveau académique. Rendez-vous donc le 10 décembre à Bain-de-Bretagne (35).

Cross du 17 octobre 2014

Bravo à tous nos élèves, et en particulier à ceux qui se sont qualifiés pour le cross de district qui aura lieu à Plonéour-Lanvern le 12 novembre après-midi.

Quelques photos et les résultats du traditionnel cross du collège, qui a eu lieu cette année le vendredi 17 octobre.

Pour la première fois, les élèves pouvaient choisir de courir en relais.
Les élèves de 4es et 3es prenaient le départ ensemble.

Raid Aventure 29

Mercredi 1er octobre des élèves, ayant participé de manière assidue à l’association sportive, ont eu la possibilité de participer à l’édition 2014 du « Raid Aventure 29 » organisé sur la base nautique de LOGONNA DAOULAS dans le nord Finistère.

raid aventure - septembre 2014
Activités UNSS 2014-2015

Dans le cadre de l’Association Sportive du collège, les élèves qui le souhaitent peuvent participer à différentes activités.

Projet équitation : dernière sortie de l’année !

Le lundi 16 Juin , les élèves de 3ème4 ont participé a leur dernière sortie équitation !

equitation 01
Sous le chapiteau

Jeudi 5 et vendredi 6 juin, les élèves de l’atelier « arts du cirque » et les classes de 6es 2, 3 et 7 ont fait la démonstration de leur travail lors de deux spectacles à destination des familles, personnels du collèges et camarades !

demo cirque 01
Classe de 5e au golf

Vendredi 23 mai, M.Frère, Professeur d’EPS, a regroupé les 3 heures hebdomadaires d’Education Physique pour permettre aux élèves de 5ème7 de s’initier au golf, sur le site de Lanniron à Creac’h Gwen durant toute l’après midi.

golf à Lanniron - mai 2014
Badminton : finale départementale duo 2014

Cinq élèves du collège ont participé le 14 mai à la finale départementale « duo » en badminton.

finale départementale duo 2014
Championnat académique d’athlétisme 2014

Ils auront lieu le mercredi 21 mai à Cesson-Sévigné. Bravo aux équipes de benjamines et de minimes qui se sont qualifiées lors du championnat départemental.

Badminton : finale départementale par équipe

L’équipe benjamine de badminton du collège a participé mercredi 10 avril à la finale départementale.

équipe benjamine badminton - avril 2014