EPS et AS

Retour sur la rencontre des joueurs UJAP basket pro

Les élèves de 6ème4, les deux joueurs de l’UJAP et M.Olivry Les 6eme4 (option EPS) ont eu la chance de croiser au collège des joueurs professionnels de L’UJAP basket de Quimper. Après une entrée « fracassante », (Adrien Sclear, jeune joueur originaire de Brest de 2,08m ne rentre pas dans l’encadrement (...)

Les 6ème4 au Sammy Skate Club

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, les élèves de 6e4 (option EPS) ont participé à une séance d’initiation skate au Sammy Skate Club de Quimper. Tous et toutes équipé-es Après la mise en place de toutes les protections nécessaires à la pratique en toute sécurité, les élèves ont pu (...)

Rencontre avec des joueurs de l’UJAP, l’article de Penhars Info

Lundi 31 janvier, les élèves de 6ème4 ont rencontré deux joueurs de l’UJAP, David Jackson et Adrien Sclear. Avant d’avoir plus de photos, voilà déjà un lien vers l’article de Penhars Info.

Séance d’ultimate en 6ème6

M. Pastol est ici en EPS avec la classe de 6ème6 pour une séance d’ultimate.

(VIDEO) : La 6ème4 option EPS s’echauffe !

Comme si vous y étiez : séance d’échauffement avant une évaluation en gymnastique pour la 6e option EPS (6ème4) avec M. Olivry le mardi 18 janvier 2022.

L’AS volley s’entraîne avec Mme Roquinarc’h

Découvrez la photographie de l’entraînement de l’Association Sportive (AS) volley ball avec Mme Roquinarc’h le mercredi 12 janvier 2022. L’AS Volley ball se réunit tous les mercredis de 12h30 à 14h30. Rejoignez-les !!! AS VOLLEY

Les 6ème4 et 6ème5 luttent contre la sédentarité

Justine Brehonnet, de la Maison sport santé qui dépend de l’hôpital de Quimper était au collège le lundi 10 janvier 2022. Avec M. Olivry et Mme Le Yoncour, elle est intervenue sur le thème de l’activité physique et de la sédentarité ainsi que sur le sommeil. Les deux classes concernées étaient la 6ème4 (...)

(VIDEO) Cross 2021 : Le départ des 5e

Cross 2021 : Voici la vidéo du départ des 5e le vendredi 22 octobre 2021.

(VIDEO) Cross 2021 : La course des 6e (départ et collation)

Cross 2021 : Voici une vidéo et des photographies de la course des 6e le vendredi 22 octobre 2021. Vous y verrez de nombreux parents venus servir la collation d’après course après avoir chaleureusement encouragé les coureur.

(VIDEO) Cross 2021 : Le départ des 4e

Le départ des 4e a eu lieu sous un soleil éclatant lors du cross 2021 le vendredi 22 octobre 2021.