Langues vivantes

Le club Hispamax travaille le vocabulaire de la cuisine

Le club Hispamax travaille le vocabulaire de la cuisine. Ici, le jeudi 9 novembre 2023, les élèves sont le midi avec Mme Layec et Emily Villota, assistante de langue venant de Colombie.

Evelyn, notre nouvelle assistante d’anglais

Mardi 10 octobre, Evelyn, notre nouvelle assistante de langue anglaise, a rencontré ses trois premières classes. Elle interviendra au collège tous les mardi jusqu’à avril. La 1re classe à rencontrer Evelyn … les 5èmes6

Elles sont là, les lettres du Japon

Cette année encore, des élèves du collège vont correspondre avec des élèves japonais. Les premières lettres sont arrivées, ainsi qu’une belle poupée traditionnelle qui va décorer nos classes à tour de rôle. Tenue traditionnelle japonaise Les élèves de 3ème5 ont été les premiers à découvrir leur (...)

Le « Yearbook 2023 » des 3es est prêt !

Les élèves de 3e ont travaillé à différents moments de l’année à la conception d’un « Yearbook/livre de l’année », sur le modèle de ce qui se fait dans les établissements anglophones. Il est maintenant finalisé et les familles qui le souhaitent pourront l’imprimer ou le faire imprimer en contactant les (...)

The power of flowers avec Ethan

Pendant la pause méridienne, les élèves du club anglais apprennent le vocabulaire des fleurs avec Ethan BROUDER, assistant de langue anglaise. La photographie a été prise le 4 avril 2023

On joue avec le club Hispamax

Le club Hispamax a organisé une séance de jeux de société le lundi 27 février 2023. Certains de ces jeux ont été rapportés d’Espagne lors du séjour de janvier 2023. Ainsi, par des jeux de questions/réponses, les élèves membres du club ont pu travailler leur vocabulaire et la culture hispanique avec Mme (...)

Apprentissage collaboratif

Pour travailler leur vocabulaire anglais, les élèves de 4ème1 collaborent. Ensemble, on est plus fort … même dans les apprentissages.

Voyage en Espagne : le départ dans la nuit tombante

Voyages en Espagne : le départ le lundi 30 janvier 2023 vers 20h00.

(VIDEO) Le club d’anglais, Ethan et les marmottes…

Le club d’anglais a travaillé la diction avec Ethan-Merril Broudeur, assistant de langue. Cette séance où il a beaucoup été question de marmottes a eu lieu le mardi 24 janvier 2023.

Are you ready to go ?

Les élèves de LCE, qui partent lundi 30 janvier en Angleterre, ont préparé un « trousseau » pour les aider dans leurs derniers préparatifs … en anglais évidemment ! Que doivent-ils emporter dans leur sac à dos ? Dans leur valise ? Y a-t-il des choses à ne pas oublier ? A éviter ? A vous de les (...)