Bien arrivés !

Les élèves et leurs accompagnateurs sont bien arrivés à Portsmouth après une traversée plutôt calme. Tout va bien dans la fraîcheur britannique. A suivre…

Le groupe devant la Spinnaker Tower, Portsmouth -  voir en grand cette image
Le groupe devant la Spinnaker Tower, Portsmouth
Ecrire en anglais : c’est reparti pour les projets de correspondance

Cette année comme les années précédentes, de nombreuses classes du collège utiliseront l’anglais pour apprendre à connaître d’autres jeunes.

Le colis reçu du Japon -  voir en grand cette image
Le colis reçu du Japon
Remise des prix du concours « The Big Challenge » 2018

En mai dernier, 128 élèves volontaires prenaient part au concours du Big Challenge.

Remise des prix -  voir en grand cette image
Remise des prix
Présentation du projet « Our school » aux CM2

En février dernier, plusieurs classes de 6es avaient réalisé des présentations de l’établissement sur I-pad, pour leurs correspondants.

Un projet eTwinning pour les 5es 4 et 5

Le projet a pour nom « Visualizing eTwinning friends after getting detailed descriptions of their appearance ».

3 lots de descriptions
Des projets internationaux pour 2017-2018

Cette année encore, de nombreux élèves du collège vont participer à des correspondances ou d’autres projets en langue avec des jeunes du monde entier.

Le colis reçu du Japon : les cartes des correspondants et de la lecture
Le colis reçu du Japon : les cartes des correspondants et de la lecture
Journée européenne des langues : un projet eTwinning pour plusieurs classes

Les classes de 5e5, 6e5 et 3e1 ont pris à un projet d’échange eTwinning dans le cadre de la journée européenne des langues qui a eu lieu le 26 septembre.

Quelques unes des cartes préparées
Big Challenge : remise des prix, session 2017

Mardi 21 juin, les 90 élèves qui avaient participé en mai au concours international du « Big Challenge » ont été réunis pour une remise des prix.

Comptes-rendus des séjour à l’étranger

Les élèves de 5e sont tous partis en séjour à l’étranger cette année (soit en Angleterre, soit en Allemagne). Dans le cadre de leurs cours d’anglais, ils ont travaillé sur un journal-compte-rendu de séjour.

« eMotional States », un projet eTwinning pour les élèves de 3ème4

Depuis décembre, les élèves de 3ème4 sont engagés dans un projet européen eTwinning.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher