Langues vivantes

LCE : l’affichage se prépare

Dans le cadre du groupe LCE (Langue et Culture Etrangère), les élèves de 3e préparent une exposition de leurs travaux dans le quartier. Mardi 19 mars 2024, ils étaient réunis autour de leurs enseignants d’anglais et d’arts plastiques pour discuter/justifier, en anglais évidemment, des emplacements (...)

Ev@lang : c’est fait !

Lundi 18 mars et mardi 19 mars 2024, l’ensemble des élèves de 3e du collège ont passé le test de positionnement Ev@lang en anglais, comme tous les 3e de France en mars. Le test est divisé en trois parties : « Listening » (ou compréhension orale), « Reading » (ou compréhension écrite) et « Grammar and (...)

Ev@lang pour les 3es

La passation nationale du test numérique Ev@lang dans le cadre du « Plan langues vivantes » - dont l’objectif est une meilleure maîtrise des langues étrangères par nos élèves grâce à une politique volontariste et coordonnée - est organisée selon un calendrier d’au moins trois semaines par académie. Pour (...)

Japon : les dernières lettres ?

Cette semaine, un nouveau paquet de lettres du Japon est arrivé au collège. Est ce que ce seront là les dernières lettres du projet ? Comme l’année scolaire se termine en mars au Japon, il reste peu de temps aux élèves pour faire un dernier envoi ! Février (...)

New year’s resolutions

Le groupe de 4e LCE travaillait en salle multimédia avec Mme Cariou le mardi 9 janvier 2024. Sur un quiz en ligne, les élèves réfléchissaient à leurs bonnes résolutions pour 2024. Voir les photos.

Japon : des nouvelles juste avant les vacances !

Vendredi 22 décembre, juste avant les vacances, les réponses des correspondants japonais sont arrivées ! Les 3èmes5 avec leur lettre et leur Satoshi doll Les élèves les attendaient avec impatience (ici les 3èmes5).

Navidad en Colombia

Mardi 19 décembre 2023, Emily, assistante d’espagnol, fait découvrir aux élèves de 5e 5 Noël en Colombie au travers d’une chanson et d’un jeu de Memory.

Un calendrier de l’Avent pour pratiquer l’anglais
L’Amérique latine bientôt à l’affiche

La classe de 5eme5 était en salle multimédia avec Mme Layec le mardi 21 novembre 2023. Les élèves effectuaient une recherche sur les pays d’Amérique latine pour réaliser une affiche que vous découvrirez bientôt.

Hispamax nous présente Emily

Voici quelques phrases rédigées par les élèves du clubs hispamax pour présenter l’assistante : Se llama Emily Villota. Tiene 23 ados. Es colombiana. Viene de la ciudad de Pasto, famosa por su carnaval. Es hija unitaire. Tiene dos perros. Le guitariste la mudica rock. Su color favorito Es el (...)