Correspondance avec Ourense

Dans le cadre de la correspondance avec le lycée d’Ourense en Galice, nos élèves de 3è4 ont chacun reçu un dossier de leurs correspondants espagnols comprenant diverses informations en français ou en espagnol : un récit sur les vacances de Noël une présentation des traditions de Noël en Espagne une (...)

Feliz y prospero año nuevo 2013
feliz ano -  voir en grand cette image
feliz ano

Bonne et heureuse année 2013

Voyage en Angleterre - février 2013

57 élèves de 5e partiront en Angleterre du 11 au 16 février 2013. Les élèves voyageront en car depuis le collège, avec des traversées en ferry Ouistreham-Portsmouth à l’aller, Plymouth-Roscoff au retour. Ils seront hébergés dans des familles d’accueil près de Portsmouth. Au programme : visite de (...)

Découverte de la langue espagnole en 6e.
DSCN0452 -  voir en grand cette image

Un atelier de découverte de la langue et culture espagnoles.

Création d’affiches en espagnol

Quelle que soit la langue étudiée, les professeurs cherchent à mettre les élèves en situation de communication. C’est en pratiquant la langue qu’on en acquiert la maîtrise... Ici un exemple d’une activité pratiquée avec des élèves de 4e qui devaient réaliser une affiche présentant leurs activités du (...)

Equipement des salles de langues

Dans le cadre d’une restructuration du collège, toutes les salles de langues seront équipées à court terme : de vidéoprojecteurs d’enceintes de qualité de tableaux numériques (pour certaines salles)

Théâtre en Anglais
13 mai 2011 English in action 003
13 mai 2011 English in action 003
Pour la deuxième année consécutive, le lundi 14 mai 2012, les élèves de 6e ont participé à une séance de théâtre en anglais, animée par la compagnie « English in Action ».
Voyage en Angleterre - mars 2012
College en Angleterre 2012 - Brighton Royal Pavilion
Concours « The Big Challenge »

Tous les ans, il est proposé aux élèves volontaires de participer à un concours d’Anglais organisé au niveau national, « The Big Challenge ». Il est demandé aux élèves une participation symbolique de 1€, le Foyer Socio-Educatif (FSE) prenant en charge le reste des frais. Cette année, l’épreuve (différente (...)