Langues vivantes

Les professeurs de langues préparent la valise…

Voici quelques photographies de la formation « Balibom » qui a eu lieu au collège pour les professeurs de langues vivante le lundi 14 juin avec M. Buchot. Le collège vient de recevoir une valse « Balibom » en dotation de la part du Conseil départemental. Cette valise de baladodiffusion permettra (...)

Les 3ème2 et 3ème5 vous guident vers l’art

Madame Bodolec et Mme Layec vous présentent les travaux à l’oral des 3e2 et 3è5. Des oeuvres d’art sont présentées par les élèves sous la forme d’audioguides. L’ensemble de ce travail est réuni dans un Genially dont le lien est ci-dessous. Juin (...)

La tâche finale de la séquence « detective stories » en 4e

Les élèves de 4es ont étudié le genre policier et mené des enquêtes dignes du grand Sherlock. Ainsi, pour clôturer le chapitre, ils ont été chargés de résoudre un crime des plus complexes, qui a eu lieu dans un lycée. Sens de l’observation, souci du détail, interrogatoire pointu et connaissance des verbes (...)

Les 6ème3 et 6ème4 chassent les œufs en anglais

Voici quelques photographies de la chasse aux œufs en anglais faite par les 6e3 et 6e4 avec Madame Bodolec le mercredi 12 mai 2021. Cette chasse était initialement prévue à la bonne période de Pâques mais elle avait été empêchée par le confinement. Le parc du collège Max Jacob est tellement grand avec (...)

« I have a dream » dit par Jarod Moreau de 3ème5

Découvrez, en pièce jointe ci-dessous, le discours "I have a dream" de Martin Luther King, brillamment mis en voix par Jarod Moreau dans le cadre de la séquence sur l’histoire afro américaine en cours d’anglais avec Mme Bodolec. Mise en voix de Jarod Moreau (3ème5) Classe de 3ème5 - Mai 2021. (...)

Marie, assistante d’anglais a décollé pour l’Afrique du sud

Mme Cariou a accompagné Marie à l’aéroport de Brest le mardi 20 avril. En raison de la COVID son vol a été avancé. Elle quittait Brest à 18h30 puis une escale à Paris et enfin une arrivée en Afrique du Sud ce matin. Elle a ensuite eu un dernier vol intérieur d’une heure pour arriver près de chez elle (...)

Flash Project : Two-sentence Horror Stories

Dans le cadre de la séquence d’Anglais sur la littérature policière, les élèves de 4è2, 4è3 et 4è5 ont eu une mission : écrire une histoire effrayante en seulement deux phrases … Âmes sensibles s’abstenir ! Cliquez ici pour voir les travaux des élèves Bonne nuit… Avril (...)

L’italien et le russe présentés aux élèves volontaires

Mme Foisil et Mme Ronchard ont présenté respectivement les options italien et russe proposées par le lycée de Cornouaille. Jeudi 18 mars 2021.

Les 3e étudient la Seconde Guerre mondiale en anglais

Les 3e2 et 3e5 ont étudié la Seconde Guerre mondiale en anglais en particulier l’évacuation de 3 500 000 enfants en seulement 3 jours afin de les protéger des bombardements allemands. La lettre Aïcha La lettre d’Aïcha (2) Les élèves devaient pour cet oral jouer le rôle d’un enfant évacué et de sa (...)

Allemand : Les volontaires passent la certification

Ce mercredi 10 mars 2021, au collège Max Jacob, les élèves germanophones volontaires de 3e ont passé la dernière épreuve pour décrocher leur certification niveau B1 ou A2 (cadre européen de référence) en allemand. A l’initiative de leur professeur d’allemand, Mme Marhic, les élèves le plus accro à la (...)