Arts et culture

Atelier d’improvisation pour une classe de 5e

Les mardis 26 mai et 2 juin, la classe de 5ème5 a rencontré Rudy Gracia, comédien professionnel de la compagnie Ty Catch Impro.

atelier improvisation
AP Français 5e : l’heure est aux représentations

Dans le cadre de l’Aide Personnalisée (AP) Français, les élèves de 5e se sont initiés au théâtre.

AP francais - théâtre
« Lire un max ! » : le temps du vote

Cette semaine les élèves de 6° et 5° ont voté dans le cadre du projet « Lire un Max ! ».

lire un max - les bulletins de vote
FLE/FLS : Voyagez avec nous !

Bonjour et bienvenue sur le site du collège ! Nous sommes les élèves de FLE.
Grâce à nos exposés, nous aimerions vous faire découvrir nos 8 pays et cultures : les spécialités culinaires, le folklore, les alphabets, les paysages, la traduction de quelques mots, etc…
Quant à nous, on a appris plein de choses sur la Bretagne et la France !

groupe 1
groupe 2
Festival « Rencontres chorales » du Finistère

Cette année scolaire se termine.

La chorale du collège donnait son dernier spectacle de la saison, le 20 mai dernier sur la scène de L’Arvorik (Lesneven) avec 3 autres chorales.

festival rencontres chorales
La chorale du collège Max Jacob en concert

Le concert, vendredi 20 mars à l’Espace KAN-AR-MOR de CLEDER (29), clôture une semaine consacrée à la découverte du gospel et des chants bulgares, organisée dans le cadre de la Charte du développement de la voix, en partenariat avec les J.M.France.

concert chorale
J. M. France : « De SOFIA à HARLEM » avec le groupe SAMODIVAS

Belle ambiance, mercredi 18 mars au collège Max Jacob , lors de la répétition chorale.

Voyage Beaj-Tama

A la rencontre des musiciens de culture traditionnelle bretonne et mandingue.

Rencontre avec l’auteur de romans noirs Marin Ledun
Mediathèque de Penhars - 01

Les classes de 6e et de 5e de Mme Carluer, M.Thomas et Mme Fines ont pu rencontrer l’auteur de romans pour la jeunesse et de romans noirs Marin Ledun, à la Médiathèque de Penhars.
Cette rencontre a donné lieu à des échanges très intéressants autour du roman « Un cri dans la Forêt », découvert dans le cadre du défi lecture Lire un Max.

Enquêtes policières et police scientifique.

Des classes de 5e et de 6e se sont rendues à la Médiathèque des Ursulines pour y visiter l’exposition « Scènes de crime », dans le cadre du défi lecture « Lire un Max » auquel elles participent.

exposition scène de crime 1
Arts plastiques