Arts et culture

Spectacle et rencontre pour les 6èmes2

Après avoir vu le spectacle de théâtre « Pingouin » ce lundi 15 novembre, les élèves de 6°2 rencontreront l’auteure du texte, Sarah Carré, au CDI, ce jeudi 18 novembre. Lien vers plus d’information sur la pièce « Pingouin (discours amoureux) (...)

Collège au cinéma : c’est reparti !

Mercredi 29 septembre, les 3°4 et 3°5 iront voir le documentaire « Bigger than us » de Flore Vasseur au cinéma Le Katorza.

Xmas and New Year Cards exhibition

Et si le mariage de couleurs douces avec des couleurs chatoyantes rimaient avec fêtes de fin d’année ? En résonance ou en dissonance, elles parcourent les cartes « Pop up » réalisées par les 5es. eleve 1 Elles sont plus qu’une expression par la couleur et les volumes puisqu’elles deviennent des (...)

Xmas and New Year Cards exhibition

Projet Arts-anglais Cartes de Vœux - Décembre 2020

6e CHAM : Atelier de pratiques artistiques at « HOME » !

Jeudi 8 octobre 2020

Les élèves de 6ème5
Le Covid s’expose - octobre 2020

7 octobre 2020 : Le Covid s’expose

Lisa Marette, Mam Saye Niang, Zoé Landolsi, Lucie Nedelec, Lucie Boezennec
Les arts plastiques et pratiques en ULIS

Inspirés par quelques artistes, mêlant qualités artistiques et compétences géométriques, les apprentis maquettistes de l’ULIS ont inventé et réalisé leurs chambres en 3D ! Septembre 2020.

« Swagger », un documentaire pour les 3es

Mardi 28 janvier, les élèves de 3ème2 et 3ème4 ont assisté à une nouvelle séance de Collège au Cinéma.

Affiche de « Swagger »
Collège au cinéma 2019-2020 : premières séances
1re séance pour les élèves de 3e

Mardi 20 novembre, les élèves de 3ème2 et de 3ème4 se sont rendus au Cinéville pour une projection du premier des trois films prévus dans le cadre du dispositif Collège au cinéma : « Bienvenue à Gattaca ».

La classe lecture sur les traces de Max Jacob

Vendredi 21 juin, c’est la clôture du projet de la classe-lecture en 6è 2 : la journée sera géographique et littéraire, entrecoupée par un pique-nique dans le jardin médiéval du quartier de Locmaria, cher au poète Max Jacob, né à Quimper.

Devant la médiathèque le matin.
Arts plastiques
Atelier théâtre