Rallye Calcul@tice 2017

A l’occasion de la semaine des mathématiques, entre les 6 et 17 mars, 6 classes de CM du secteur et 6 classes de 6e ont participé au Rallye Calcul@tice.

C.R.O.A (Compte-Rendu d’Observation Astronomique) du 20 janvier 2017

Chouette, il fait très froid (- 4°C) et le ciel est très dégagé ! En piste pour une chasse aux étoiles !!!

Le groupe ASTRO

Au programme ce soir : avec les tablettes et les ordinateurs ( site Stelvision, Arnaudom…), repérage des constellations (ORION , le COCHER, ANDROMEDE, LE TAUREAU,les GEMEAUX, CASSIOPEE, PERSEE), au chaud dans la salle informatique de 18H30 jusqu’à 19H30, puis en extérieur !

Projet potager : intervention des Espaces Verts de la ville de Quimper-communauté

En décembre et janvier, Mme Le Bris, Chargée d’animation à la Direction des Espaces Verts de Quimper-Communauté est intervenue à plusieurs reprises avec des jardiniers de la ville de Quimper.

C.R.O.A (Compte-Rendu d’Observation Astronomique) du 2 décembre 2016

La décision est prise la semaine précédente. Notre premier rendez-vous pour notre première observation nocturne aura lieu le vendredi 2 décembre. La météo pour la semaine est favorable même si pour le vendredi un petit passage nuageux qui devrait s’accentuer en deuxième partie de nuit semble se dessiner.

Les membres du club astro réunis autour du télescope -  voir en grand cette image
Les membres du club astro réunis autour du télescope
Club astro : saison 3 !

C’est reparti pour la saison III du club ASTRO !!!

Depuis Octobre, un groupe de 14 élèves se réunit tous les lundis entre 12H30 et 13H30.

Du potager à l’assiette !

L’année dernière, les élèves de sixième 1 et cinquième 1 après avoir débroussaillé, labouré, semé, planté ont récolté au mois de septembre et d’octobre le fruit de leur travail.

Menu proposé par l'atelier HAS
Menu proposé par l’atelier HAS
DNB session juin 2016 : les sujets corrigés

Les épreuves de mathématiques, français et histoire-géographie-EMC du DNB session juin 2016 ont eu lieu les jeudi 23 et vendredi 24 juin. Vous trouverez ici des propositions de corrigés des épreuves : Corrigé du DNB 2016 maths

Sortie découverte et développement durable

Les classes de 6ème1, 5ème1 et 4ème1 sont parties à la découverte de Douarnenez et du Cap Sizun le mardi 8 juin 2016.

Club astro : Transit de Mercure

Ce lundi 9 mai a eu lieu un phénomène assez exceptionnel au-dessus de nos têtes : le passage de la planète Mercure devant le soleil ou transit. En effet, un alignement quasi-parfait du soleil de Mercure et de la Terre permettait l’observation de la plus petite planète du système solaire passant devant notre étoile.

Le groupe, l'enseignant et le téléscope
Le groupe, l’enseignant et le téléscope
En avant pour le concours de robots-sumo

Un grand concours de robot sumo interclasse 3e s’est déroulé le 10 juin.

Affiche concours robot sumo

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher