Culture scientifique et mathématique

Semaine des maths : Calcul@tice

La semaine du 11 au 19 mars était la « semaine des maths », et elle a été l’occasion pour tous les élèves de 6e de participer au rallye Calcul@tice.

En binômes face aux ordinateurs
La 6e scientifique découvre le pays bigouden

La classe de 6e 3, dans le cadre de son projet « sciences et numérique », a effectué une sortie le 18 mars.

Le groupe devant Haliotika
Concours Kangourou des mathématiques 2019

Jeudi 21 mars, une cinquantaine d’élèves volontaires de l’établissement ont participé au concours « Kangourou des mathématiques ».

Affichage du concours (et de « Silence on lit »)
Technologie : les robots sumo des 3es

Dans le cadre du projet de technologie, les élèves de 3e devaient réaliser un robot sumo en respectant un cahier des charges afin de s’affronter sur un Dohyo.

Concours Kangourou 2018 : la remise des prix

Mardi 5 juin, les élèves ayant participé au concours de mathématiques Kangourou en mars dernier ont été réunis pour la remise des prix.

Remise des prix du concours Kangourou
C.R.O.A (Compte-Rendu d’Observation Astronomique) du 18 mai 2018

Ce soir, le ciel devrait être bien dégagé. La Lune sera visible en début de soirée. Joli croissant pour cette jeune Lune de 3 jours. Vénus étincellera de sa splendeur lumineuse le ciel d’ouest. La star du soir sera Jupiter.

CROA - Objectif Jupiter
Rallye Calcul@tice 2018

En mars dernier, comme tous les ans, les élèves de CM2 du secteur et les 6es du collège se sont retrouvés pour collaborer autour du rallye Calcul@tice.

Réflexion et collaboration
Atelier robotique : présentation des défis 2017/2018

L’atelier robotique du jeudi midi continue avec de nouveaux défis. Les élèves progressent et les activités nécessitent maintenant d’utiliser des capteurs.

C.R.O.A (Compte-Rendu d’Observation Astronomique) du 16 février 2018

CHOUETTE, il fait très froid ( 0°C ) et le ciel est très dégagé !
En piste pour une chasse aux étoiles !!! En plus, ce soir, c’est les vacances. On se retrouve avec un groupe de 12 élèves hyper motivés et des visiteurs du soir qui nous ont accompagnés dans notre randonnée céleste (Mme Louboutin, Mme Poullelaouen, M Le Faucheur et M Dubois).
A noter aussi le retour d’un de nos anciens élèves, Donatien Letendre qui fut membre du groupe astro saison II !

Le groupe Astro
De nouveaux défis pour l’atelier robotique

Par la 2e année, l’atelier robotique a lieu le jeudi de 12h30 à 13h25. Quatorze élèves, de la 6e à la 3e, participent à cette activité depuis le mois de décembre.

Le montage du robot