Santé, citoyenneté, sécurité routière

Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

PSC1 : une formation pour finir l’année

Vendredi 21 et lundi 24 juin, 9 élèves volontaires de 5e ont participé à une formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1). Après avoir participé avec enthousiasme à toutes les activités, joué les rôles de sauveteurs/sauveteuses, témoins et victimes, les voilà tous validés. Voir des photos (...)

Les cadets de la sécurité avec Le Préfet

Les cadets de la sécurité civile étaient Préfecture le mercredi 12 juin 2024 pour la cérémonie de clôture. Monsieur Le Préfet les a félicités lors d’un discours avant de leur remettre un diplôme et un patch pour leur marinière. Les cadets ont ensuite profité d’une très alléchante collation. De quoi garder (...)

Cadets de la sécurité : dernière intervention de l’année

Ce mercredi 26 mai 2024 a eu lieu la dernière séance des Cadets de la Sécurité sur le thème de la prévention et de la lutte contre les différents incendies. Les élèves ont pu traiter des situation sous forme de jeu ! La cérémonie de clôture aura lieu le mercredi 12 juin de 14h30 à (...)

Juin et juillet 2024 : formation au secourisme pour les 11-15 ans

La ville de Quimper organise des formations au secourisme pour les jeunes âgés de 11 à 15 ans. Voici ce que disent les deux journaux régionaux : Le Télégramme du 24 mai 2024

Soirée « Influenceuses » au Centre des abeilles
Vaccination papillomavirus : 2de dose

La seconde dose de la vaccination HPV/papillomavirus sera administrée aux 31 élèves concernés le vendredi 17 mai 2024 après-midi (planning envoyé aux familles concernées par mail). Les élèves devront avoir avec eux leur carnet de santé ou leur carnet de (...)

Les cadets de la sécurité sont allés à Plougonvelin

Le mercredi 17 avril, le groupe des Cadets de la Sécurité ont fait le déplacement dans le Nord Finistère pour visiter le Musée Mémoires 39-45 à Plougonvelin. Les élèves du groupe des cadets : Duduyer Mathéo 5°1 Dambrine Gaspard 5°3 Al Deen Nour 5°4 Amri Kilan 5°4 Ponthenier Virin Nathan 5°4 Réap Sonyta (...)

Dans Ouest-France « A Penhars, ils luttent contre le harcèlement »

Cet article a été publié dans le journal Ouest-France le mercredi 17 avril 2024. Ouest-France - 17 avril 2024

Dans la presse « Des collégiens dans la peau de policiers »

La classe de 5ème3 et M. Olivry ont participé à cette journée très riche le jeudi 11 avril 2024. L’article a été publié dans le journal Ouest-France le vendredi 12 avril 2024. Ouest-France - vendredi 12 avril 2024

Les Cadets à la SNSM

Mercredi 03 avril, nos Cadets de la Sécurité sont allés visiter la base de la SNSM à Loctudy. Ils ont pu en apprendre un peu plus sur les secours en mer et visiter le bateau ! Printemps 2024.