Orientation et DNB

Les élèves de troisième ont passé l’oral du DNB

Les élèves de troisième ont passé l’oral du DNB le mercredi 7 juin 2023. Voici quelques photographie d’une candidate qui révise une dernière fois et d’un jury en place pour entendre attentivement les élèves toute la matinée.

DNB 2023 : les élèves passent le Brevet blanc

Les élèves de 3e se sont entraînés au DNB en passant un examen blanc le mercredi 1 et jeudi 2 mars 2023. Ils ont fait preuve d’un grand sérieux lors de cette épreuve qui leur permet de se mettre en situation réelle d’examen et de mesurer leurs connaissances à 4 mois du DNB (...)

Les « Midis de l’orientation »

Les élèves de 3e vont bientôt être amenés à faire un choix pour leur orientation en CAP ou en classe de 2de. Les élèves de 4e ont la possibilité de constituer un dossier pour entrer en classe de 3e prépa-métiers au lycée Thépot à Quimper, au lycée Pierre Gueguin à Concarneau ou au lycée des métiers du (...)

Oraux de stage : une journée pour se préparer

Vendredi 9 décembre 2022, les élèves de 3e ont passé la journée avec leurs enseignants pour préparer l’oral de stage qu’ils/elles feront le mercredi 14 décembre. Après 3 jours de stage (les 6, 7 et 8 décembre), ils ont pu finaliser le diaporama qui accompagnera leur présentation et s’entrainer à l’oral (...)

DNB et CFG : remise des diplômes

Jeudi 10 novembre, les anciens élèves de 3e sont revenus au collège pour une cérémonie de remise des diplômes, du DNB (diplôme national du brevet) ou du CFG (certificat de formation générale). Ils ont été accueillis par un mot du principal puis ont rejoint leur ancienne professeure principale pour (...)

Les 3e préparent le stage en entreprise avec l’AJE29

Une intervention de membres de l’association AJE29 avec chaque classe de 3e a eu lieu pour préparer le stage en entreprise. Cette action a eu lieu le jeudi 29 septembre 2022. Les professionnels de l’AJE29 ont présenté leur parcours et ce qu’est une entreprise avant de travailler avec les élèves sur (...)

BREVET 2023 : Le calendrier est en ligne !

Épreuves écrites communes Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu les lundi 26 et mardi 27 juin 2023 pour la session normale et les lundi 18 et mardi 19 septembre 2023 pour la session de remplacement. Le document en pièce jointe vous donne tout (...)

ORIENTATION 3e : Découvrez les métiers de la mer

Les Journées Européennes du Patrimoine qui auront lieu les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022. A Fouesnant, elles seront dédiées aux Métiers de la Mer. Allez à la rencontre de : Directeur de centre nautique, navigateur, secouriste en mer, capitaine des ports, pêcheur, ostréiculteur, plongeur (...)

Le DNB, ça se prépare jusqu’au bout !

Pour leurs deux derniers jours de cours de l’année, les élèves de troisième peuvent profiter d’une dernière préparation pour les épreuves écrites du Diplôme National du Brevet (DNB). Encadrés par leurs enseignants, en petits groupes, leurs révisions sont réparties sur 4 demies journées, chacune consacrée (...)

Dernière ligne droite avant les oraux

Lundi 30 mai, les élèves de 3e ont pu bénéficier d’une dernière séance de préparation pour leur oral du DNB, oral qui aura lieu le mercredi 8 juin. Par petits groupes, encadrés par leurs enseignants, ils ont finalisé leur présentation et ont réalisé des oraux blancs. Les élèves qui le souhaitent peuvent (...)

Orientation