Visite de la QUB

Dans le cadre d’une action de prévention organisée par le PIMMS (Point Information Médiation Multi-Service de Quimper), tous les élèves de 6es se sont rendus dans les locaux de la QUB.

visite Qub avril 2014 2

Les objectifs de l’action étaient :

• d’amener les élèves du collège à avoir un comportement citoyen et respectueux dans et aux abords du bus.
  • de savoir ce qu’est la QUB, et quelle est sa vocation.
  • de connaître les caractéristiques du métier de conducteur de bus.
  • de connaître les conséquences de ses actes.

Un animateur (du PIMMS ou de la QUB) est venu chercher chaque classe au collège avec un bus spécialement mis à disposition.

visite Qub avril 2014 3

Les élèves ont effectué un exercice d’évacuation du bus, mené par le conducteur, un tour des locaux et du parc (pour réaliser entre autre la longueur d’un bus articulé).
Ils ont visité la salle de service, le bureau maîtrise, l’espace maintenance.
En salle de réunion, ils ont réfléchis sur « Qui est la QUB ? A quoi sert-elle ? » et ont rencontré un conducteur qui leur a parlé de son métier.

visite Qub avril 2014 1