Opération « brioches vendéennes »

Afin de récolter des fonds pour le FSE (Foyer Socio-Educatif), une vente de brioches vendéennes a été organisée par Mme Kaufmann et M.Mevel, enseignants au collège.
Les fonds récoltés aideront au financement du voyage en Allemagne et des autres activités organisées pour l’ensemble des élèves du collège.

Arrivée et distribution des 900 brioches

Rappel de ce qu’est un Foyer Socio-Educatif :

Le foyers socio-éducatif (FSE) est une association au sein du collège.
Le FSE peut cofinancer les activités éducatives du collège (sorties scolaires, séjours d’intégration, concours comme le Big Challenge, …) et les voyages pédagogiques. Les élèves le connaissent surtout pour les clubs et activités proposés par un adulte.
Le FSE est doté d’un budget propre, financé par les cotisations des élèves (par adhésion volontaire), par la vente des objets fabriqués et par l’organisation de manifestations (loto,…). Il peut recevoir des dons ou des subventions.
Le FSE est géré par le Bureau du FSE. Ce dernier est présidé par le président (adulte) et le vice-président (élève). Il y a aussi un trésorier (adulte) et son adjoint ainsi que le secrétaire et son adjoint (élève).
Le FSE ne doit pas être confondu avec le Fond Social du collège, à subvention publique, et qui aide les élèves en difficulté financière.