Rallye Calculatice 2014

Du 17 au 28 mars, les classes de 6e du collège ont participé, en collaboration avec les CM2 du RRS et du secteur (écoles de Kervilien, Paul Langevin, Yves Le Manchec, Jean Monnet, Kergestin de Quimper et école Lucie Aubrac de Plomelin), au rallye Calculatice 2014.

calculatice 2014 03

Les rallyes calcul@TICE sont ouverts à toutes les classes francophones du CP à la 6e, ainsi qu’aux classes de SEGPA (soit 6 niveaux). Ils sont entièrement gratuits. Ils ne proposent aucune récompense et n’ont d’autre enjeu que le plaisir de répondre à un défi ludique et mathématique !

calculatice 2014 02

Le rallye propose des épreuves différentes, adaptées en nombre et en difficulté au public concerné.

calculatice 2014 01
  • Les élèves ont travaillé par deux - un élève de 6e et un de CM2 - devant des ordinateurs connectés à internet. Ils n’ont utilisé ni papier ni crayon (mais les échanges oraux sont encouragés quand ils favorisent la rapidité et l’efficacité).
  • Les élèves ont réalisé l’ensemble des épreuves en une seule séance.
  • Après la dernière épreuve les élèves ont été informés immédiatement de leur scores de réussite.
  • Ils ont reçu le « Diplôme calcul@TICE » attestant de leur participation.