¡Viva Cuba !

Les 40 élèves des ateliers d’espagnol de 6e et 5e ont été voir le film ¡ Viva Cuba ! du réalisateur Juan Carlos Cremata Malberti.

cinema en espagnol - 14 mai 2014

Les élèves ont découvert la situation géographique de Cuba, son histoire dans les grandes lignes, son drapeau, les acteurs principaux Malú et Jorgito avant le film.

affiche du film Viva Cuba

Ils sont revenus enthousiastes au collège, car ils ont été conquis par l’amitié entre Malú et Jorgito, la musique et les chansons cubaines, les aventures des 2 protagonistes qui ont fait un parcours de presque 1000 km sur l’île, sans leurs parents !

Mme Adelaida Gutiérrez Gómez, professeur de français et d’anglais dans un établissement espagnol près de Burgos et actuellement en stage d’observation au collège, était de sortie avec le groupe et est intervenue en classe de 6è avant la sortie.

SYNOPSIS du film :
A Cuba, Malú et Jorgito sont deux enfants qui se sont promis d’être amis pour la vie alors que leurs familles se détestent.
Quand la grand-mère de Malú meurt et que sa mère décide d’aller vivre à l’étranger, tout s’effondre pour la petite fille. Pour ne pas être séparée de son ami Jorgito, Malú doit obtenir de son père un papier interdisant son départ de l’île, mais ce dernier habite à des kilomètres de La Havane…
Malú et Jorgito vont alors s’enfuir et entamer un périple à travers Cuba, à la recherche d’une solution pour sauver leur amitié.

Bandera Cuba