Fin des échanges épistolaires 2013-2014 entre les élèves du collège Max Jacob et l’établissement galicien I.E.S. do Milladoiro

Les élèves hispanisants des ateliers 6è, 5è et des classes 4è2, 4è3 et 3è6 ont adressé au mois de juin leur dernière lettre à leur correspondant(e) espagnol(e).

mapa de O Milladoiro
mapa de Quimper

Cette correspondance qui a été appréciée par tous, leur a permis de faire la connaissance d’un(e) espagnol(e) de leur âge et d’échanger sur leurs centres d’intérêt et leur ville. Ils auraient aimé poursuivre les échanges mais l’année scolaire est arrivée à sa fin !

drapeau galicien
drapeau breton
¡Viva Galicia ! ¡Viva Bretaña !

Nota bene : Plusieurs d’entre eux ont bien l’intention de poursuivre les relations sur les réseaux sociaux… C’est peut-être le début d’une longue histoire !

Atelier espagnol 6e du collège Max Jacob (27 élèves ont correspondu, certains ne figurent pas sur la photo) et la classe 1°A de Milladoiro :

6e
Classe 1°A

Elèves de l’atelier espagnol 5è et leurs correspondants, les élèves de la classe 2°B de Milladoiro :

5e
Classe 2°B

Elèves de 4ème2-3 et 3ème6 et leurs correspondants :

4eme2 3
Classe 2°A
Classe 2°C
3eme6
Classe 3°B
Classe 3°A

Le collège Max Jacob remercie les professeurs Mme Pérez-René (Quimper) et Mme Rodríguez Ponseti (O Milladoiro) d’avoir réparti les nombreuses lettres auprès de leurs élèves tout au long de l’année scolaire et de les avoir guidés dans leurs rédactions en français et en espagnol.