Rentrée des élèves de 6e

La rentrée des élèves de 6e a eu lieu le mardi 2 septembre à 9h. Les autres élèves ont repris les cours à 13h25.

Accueil des élèves et des familles

Les familles ont été accueillies dans la cour du collège, puis le principal a réparti les élèves entre les différentes classes. Les élèves sont très vite partis en classe avec leur professeur principal pendant que leurs parents assistaient à un temps d’échange et d’information avec l’équipe de direction.

Pendant cette première journée, ils ont découvert leurs outils de travail, leur nouvel emploi du temps et ont visité l’établissement…

L’après-midi a été consacré à la préparation du séjour d’intégration : toutes les classes de 6e partent pour trois jours d’activités nautiques à l’Ile Tudy dès le début de l’année. Ce séjour leur leur permettra d’apprendre à se connaître. Trois classes partiront dès le mercredi 3 septembre et quatre autres le lundi 8.

Information sur le séjour d’intégration