Opération « accueillir la différence »

Une action de sensibilisation des classes de 6e intitulée « accueillir la différence » a eu lieu au collège le vendredi 10 octobre 2014. Elle a concerné toutes les classes de 6e.

accueillir la difference 01

Cette action a été animée par l’Espace Associatif Quimper Cornouaille avec la collaboration de l’ Association des Paralysés de France.

L’objectif de cette action est de susciter chez nos jeunes élèves une prise de conscience de situations de handicap.

Les séances ont eu une durée d’une heure par classe. Chaque classe a été dédoublée et les élèves ont eu, à tour de rôle, à effectuer un parcours en fauteuil roulant.

accueillir la difference 02

Un échange a eu ensuite lieu avec des personnes du foyer de vie de l’APF. Merci à eux pour le temps consacré à nos élèves et pour leurs réponses franches à toutes les questions qu’ils ont pu poser.

accueillir la difference 03

Cette action a été suivie, le lendemain samedi 11 octobre, d’une opération plus large, intitulée « j’accède », sur les quartiers de Penhars et de la Terre Noire.