Mars 2015 : Des nouvelles du séjour en Angleterre

Après avoir fait route vers Ouistreham le lundi 2 mars après-midi et un pique-nique à la gare maritime, embarquement sur le Mont Saint Michel et traversée de nuit vers l’Angleterre et Portsmouth.

Day 1 - Portsmouth

Premier matin à Portsmouth.

Mardi 3 mars au matin, petit déjeuner sur le ferry, et après le débarquement et un passage à la douane rapide et sans problème, découverte de la ville à pied et visite du HMS Victory.

Repas de midi au Fish and Chips et route vers Winchester.

Day 1 - Winchester

Etude de l’architecture de la cathédrale de Winchester.

Route vers Aylesbury et rencontre des familles d’accueil. Nuit en famille.

Mercredi 4 mars, journée à Londres.
Découverte de la ville en car (merci à Pierre, notre chauffeur, qui a fait de son mieux dans les embouteillages), puis à pied.

Day 2 - London

Devant Buckingham Palace.

Day 2 - London

Fin de journée au British Museum.

Jeudi 5 mars, enfin la rencontre tant attendue avec les correspondants de Goldington Academy, Bedford.
Tout s’est bien passé. Les élèves sont ravis !!!!

Day 3 - Bedford

Temps d’échange entre les élèves du collège et ceux de Goldington Academy.

Day 3 - Bedford

Fin d’après-midi à Bedford : face au Swan où nous avons ensuite pris un « Cream Tea ».

Vendredi 6 mars, nous quittons les familles d’accueil, direction Oxford.
Visite de la ville à pied, découverte des principaux « colleges » puis visite du Museum of Natural History.

Day 4 - Oxford

Et c’est déjà l’heure de nous diriger vers Plymouth pour le ferry du retour. Repas du soir et nuit sur le ferry.

Samedi 7 mars, après un nouveau petit déjeuner sur le ferry et un débarquement assez rapide, route vers Quimper, le collège et les familles.

Day 1 - Portsmouth