Après avoir fait route vers Ouistreham le lundi 2 mars après-midi et un pique-nique Ă  la gare maritime, embarquement sur le Mont Saint Michel et traversĂ©e de nuit vers l’Angleterre et Portsmouth.

Day 1 - Portsmouth -  voir en grand cette image
Day 1 - Portsmouth

Premier matin Ă  Portsmouth.

Mardi 3 mars au matin, petit dĂ©jeuner sur le ferry, et après le dĂ©barquement et un passage Ă  la douane rapide et sans problème, dĂ©couverte de la ville Ă  pied et visite du HMS Victory.

Repas de midi au Fish and Chips et route vers Winchester.

Day 1 - Winchester -  voir en grand cette image
Day 1 - Winchester
Day 1 - Winchester -  voir en grand cette image
Day 1 - Winchester

Etude de l’architecture de la cathĂ©drale de Winchester.

Route vers Aylesbury et rencontre des familles d’accueil. Nuit en famille.

Mercredi 4 mars, journĂ©e Ă  Londres.
DĂ©couverte de la ville en car (merci Ă  Pierre, notre chauffeur, qui 2000 a fait de son mieux dans les embouteillages), puis Ă  pied.

Day 2 - London -  voir en grand cette image
Day 2 - London

Devant Buckingham Palace.

Day 2 - London -  voir en grand cette image
Day 2 - London

Fin de journée au British Museum.

Jeudi 5 mars, enfin la rencontre tant attendue avec les correspondants de Goldington Academy, Bedford.
Tout s’est bien passĂ©. Les Ă©lèves sont ravis !!!!

Day 3 - Bedford

Temps d’Ă©change entre les Ă©lèves du collège et ceux de Goldington Academy.

Day 3 - Bedford

Fin d’après-midi Ă  Bedford : face au Swan oĂą nous avons ensuite pris un « Cream Tea ».

Vendredi 6 mars, nous quittons les familles d’accueil, direction Oxford.
Visite de la ville Ă  pied, dĂ©couverte des principaux « colleges » puis visite du Museum of Natural History.

Day 4 - Oxford

Et c’est dĂ©jĂ  l’heure de nous diriger vers Plymouth pour le ferry du retour. Repas du soir et nuit sur le ferry.

Samedi 7 mars, après un nouveau petit dĂ©jeuner sur le ferry et un dĂ©barquement assez rapide, route vers Quimper, le collège et les familles.

Day 1 - Portsmouth