« Une toque à la cantoche » : la finale

La classe de 5e 4 s’est rendue mercredi 27 mai et jeudi 28 mai à Paris où avait lieu la remise des prix du concours « une toque à la cantoche ».

5ème4 à Paris

Après une lutte très serrée entre les deux collèges restés en tête, la classe de 5e 4 de Max Jacob a remporté le 2e prix ; ils sont donc revenus avec un trophée d’argent qui sera exposé au self et un chèque de 1000€.

Tous méritent nos félicitations et nos remerciements : les élèves, les professeurs et en particulier Monsieur Gaveau professeur de SVT qui les a accompagnés tout au long de cette aventure, Mme Ballet, professeure principale de la classe qui les a encadré lors de cette sortie, Monsieur Moreau et Monsieur Burel, cuisiniers du self, chevilles ouvrières du projet (sans eux pas de menu !!), Mme Hallaf, parente d’élève et membre de l’entreprise GDF-SUEZ, Mme Guellec, l’adjointe -gestionnaire de l’établissement qui a géré toute la logistique des déplacements à Paris, sans oublier nos deux fournisseurs, le mareyeur Le Venec et la Ferme du Vern qui fournit le collège en produits laitiers.

Et bien sûr, tous les parents d’élèves et personnels du collège qui se sont mobilisés et ont mobilisé leurs réseaux personnels en soutenant le projet des 5e 4 par leurs votes sur internet ; Qu’ils en soient tous remerciés.

Ci-dessous un lien avec quelques photos de la remise des prix à Paris :