Ce jeudi 24 février, 25 élèves de troisième ont visité l’école d’ingénieurs « télécom Bretagne » à Brest. Départ à 10 H pour une grande journée !!

Les élèves au travail -  voir en grand cette image
Les élèves au travail

Nous sommes accueillis au « centre de vie » de l’école où les élèves ont la possibilité de rencontrer des étudiants, des enseignants de l’école. Après une pause pique-nique, nous découvrons le « fablab ». Dans cet espace accessible aux étudiants de l’école, on partage les connaissances, on bricole et innove dans le domaine de l’électronique.

Luis a testé son drone ! -  voir en grand cette image
Luis a testé son drone !
L'imprimande 3D -  voir en grand cette image
L’imprimande 3D

Direction l’observatoire de l’école où M Jean Le Hir, responsable du site nous reçoit. Aidé d’un étudiant, il nous présente le lieu et le télescope de 400 mm de diamètre motorisé protégé par une coupole de 3,6 m de diamètre !! La journée se termine par la visite de différents départements de recherche de l’école dans le domaine des communications et de l’électronique .

Le groupe à l'observatoire -  voir en grand cette image
Le groupe à l’observatoire
Le télescope
Le groupe à la fin de cette belle journée ! -  voir en grand cette image
Le groupe à la fin de cette belle journée !
Et de futurs nouveaux diplômés ! -  voir en grand cette image
Et de futurs nouveaux diplômés !
Les élèves au travail