Découverte professionnelle : visite à la Banque de France

Dans le cadre de l’option Découverte professionnelle, les élèves de 4e ont effectué une visite dans la succursale de la Banque De France à Quimper.

Les élèves ont été reçus un après-midi et ils ont participé à des ateliers spécialement conçus pour eux .

Ces ateliers avaient pour thèmes :

• Le monde économique et son fonctionnement
  • La fabrication et l’émission des billets européens avec une animation sur la détection de faux billets : les élèves ont pu apprendre à reconnaître un vrai billet d’un faux .
  • La variété des métiers de la Banque De France : en tant que recruteurs lors d’entretien d’embauche, nos élèves ont pu découvrir la diversité des métiers de la Banque De France .

Les élèves remercient les salariés de la Banque de France pour la qualité de leur accueil et de leurs animations pédagogiques.