Cross solidaire : commission CM2

Depuis début janvier, les premiers contacts avec les écoles ont été pris par les élèves de la commission CM2. L’objectif est de se rendre dans les écoles pour présenter le cross solidaire.

envoi d’un mail aux écoles

Dans un premier temps, les élèves ont contacté les écoles pour présenter le cross solidaire.

Dans un deuxième temps, il a fallu convenir d’une date pour intervenir dans la classe de CM2 pour présenter le projet.

mail aux écoles

Troisième temps, c’est le passage dans les écoles.

Ce fut l’occasion pour les élèves de la commission de se préparer pour cette présentation et de consolider certaines compétences qui leur seront bien utiles pour leur oral du brevet des collèges.

préparation orale pour la com cm2

Cinq écoles ont reçu à ce jour nos élèves. Cette semaine, ce sont les écoles de Plomelin, école Pénanguer et Jean Monnet qui les recevront.