Souvenirs du séjour en Angleterre - groupe de Portsmouth

Les élèves non-germanistes des classes de 5ème4, 5ème5 et 5ème6 sont partis en Angleterre du 30 janvier au 4 février 2017.

Le groupe à Picadilly Circus, Londres

Programme :

Lundi 30 janvier :
Les élèves sont partis du collège direction Ouistreham, où ils ont pris un ferry de nuit, direction Portsmouth.

Mardi 31 janvier :
Après un petit-déjeuner sur le ferry, le groupe a découvert la ville avant de visiter le HMS Victory, le bateau de l’Amiral Nelson à la bataille de Trafalgar.

Portsmouth - vue sur la Spinnaker Tower dans le brouillard
Le HMS Victory
fish and chips

Après un repas bien mérité de « fish and chips » au « Slug and Lettuce », ils ont poursuivi avec la visite du Portsmouth City Museum avant d’aller rencontrer les familles qui les ont accueillis pendant 3 jours.

Mercredi 1er février :
Deuxième jour complet de visite, direction Brighton.
Au programme du matin, découverte de la ville, des Lanes et du Royal Pavilion que les élèves n’ont malheureusement pas pu visiter en raison du tournage d’un film.

Brighton - devant le Royal Pavilion

Le premier pique-nique du séjour s’est déroulé sur le Pier.

Brighton Pier

La journée s’est terminée par la visite du Sea Life Centre.

Devant le Sea Life Centre
A l’intérieur du Sea Life Centre

Jeudi 2 février :
Direction Londres pour une journée bien remplie !
Découverte de la ville à pieds : Trafalgar Square, White Hall, les Horse Guards, Downing Street, Big Ben et le parlement, Westminster Abbey, St James Park et enfin la pause pique-nique au milieu des oiseaux et des écureuils.

Buckingham Palace, Londres

Après la pause, Buckingham Palace, Picadilly Circus et une fin d’après-midi au British Museum pour observer entre autres la Pierre de Rosette.

St James Park - un écureuil
St James Park - pique-nique

Vendredi 3 février :
Après un au-revoir aux familles d’accueil, en route pour les dernières visites avant de rentrer.
Une traversée de la New Forest (et ses chevaux en liberté) nous a conduit à Beaulieu, ses ruines d’abbaye cistercienne, son manoir victorien et le musée national de l’automobile.

Les plans de l’abbaye de Beaulieu
Palace House, Beaulieu
National Motor Museum
Beaulieu - un tour en monorail

Puis retour vers Portsmouth et un nouveau ferry de nuit pour rentrer en France.

Dans le ferry du retour

Samedi 4 février :
Un dernier petit-déjeuner sur le ferry et route vers Quimper et les familles qui nous attendaient au collège.

Le groupe à Picadilly Circus, Londres