Une « Marche Verte » dans le quartier de Penhars

Les écoles de Penanguer et de Paul Langevin se sont associées au collège Max Jacob pour ramasser et trier les déchets du quartier de Penhars. Ce sont 7 équipes du collège, constituées d’élèves en ULIS, en SEGPA sur le niveau 6e, 5e et 4e, en 5e 3 et les éco-délégués, qui ont ratissé le quartier selon 7 secteurs.

Plan du quartier et des 7 secteurs

Au total, avec les élèves des deux autres écoles, ce sont 260 élèves qui se sont mobilisés pour rendre le quartier plus agréable, et surtout pour apprendre à mieux reconnaître et trier les déchets : les ambassadeurs du tri de la QBO ont conclu cette belle journée par une analyse de la récolte.

Les ambassadeurs du tri de la QBO

Un élève par groupe était chargé de faire un reportage photographique qui sera exploité par la suite pour réaliser une bande-dessinée sur le thème de l’écologie en français et en arts plastiques.

Voir plus de photo en suivant ce lien.