A l’occasion de la semaine des mathématiques, entre les 6 et 17 mars, 6 classes de CM du secteur et 6 classes de 6e ont participé au Rallye Calcul@tice.

Les rallyes calcul@TICE sont ouverts à toutes les classes francophones du CP à la 6e, ainsi qu’aux classes de SEGPA (avec 5 niveaux de difficulté différents). Ils sont entièrement gratuits. Ils ne proposent aucune récompense et n’ont d’autre enjeu que le plaisir de répondre à un défi ludique et mathématique !

Les élèves en binôme

Chaque rallye proposera des épreuves différentes, adaptées en nombre et en difficulté au public concerné, basées sur les programmes de l’école élémentaire.

Principes de fonctionnement :

• Les élèves travaillent par deux (un élève de 6e et un élève de CM), devant des ordinateurs connectés à internet. Ils n’utilisent ni papier ni crayon mais les échanges oraux sont encouragés quand ils favorisent la rapidité et l’efficacité.
  • Les élèves réalisent l’ensemble des épreuves en une seule séance.
  • Après la dernière épreuve les élèves sont informés immédiatement de leur scores de réussite.

Lien vers le site Calcul@tice.