Entreprise de Cornouaille à Coeur

Ce mardi 4 avril, tous les élèves de 4e du collège ont participé au parc des expositions de Quimper à une grande manifestation sur la découverte des métiers « entreprise Cornouaille à coeur ».

Rencontre avec les professionnels

Une douzaine de collèges du sud-Finistère y étaient invités ( environ 1000 élèves !)

Les élèves ont pu assister à un « focus » : présentation par des professionnels extraordinaires de métiers dits ordinaires . Un des membres de l’équipe d’Armel le Cleac’h, dernier vainqueur du Vendée globe a, par exemple, présenté le projet et le bateau du skipper.

Pendant le « Focus »

Dans un deuxième temps, les élèves ont rencontré et posé des questions à des professionnels de différents secteurs d’activité ( Tourisme, numérique, énergie-environnement,agroalimentaire…).

Les objectifs de cette manifestation sont multiples :

• contribuer à la découverte des principes de fonctionnement et à la diversité du monde économique et professionnel
  • favoriser chez l’élève des démarches pour appréhender les possibilités de formation et d’accès aux différents champs professionnels
  • développer l’ambition sociale et scolaire des élèves
  • valoriser et donner du sens au contenu des apprentissages.
    Cornouaille à coeur