Mathématiques et arts plastiques pour des élèves de CM2 et de 6e

Pour finaliser un projet commun d’agrandissement du tableau de Paul Klee, « Château fort au soleil couchant », datant de 1918 (Aquarelle 18,5 X 27,8 cm, exposée au Musée Berggruen, Berlin), les élèves de CM de la classe de Jacqueline Morel de l’école élémentaire de Kervilien se sont déplacés jusqu’au collège pour présenter leur travail et découvrir celui des 6e6, qui avaient travaillé sur le même sujet en arts-plastiques et mathématiques.

Ils ont ensuite découvert le CDI du collège et le self, où ils sont restés déjeuner. Cette journée était l’occasion de consolider la liaison école-collège.

Les productions très soignées et colorées seront exposées à Quimper le 22 juin puis accrochées au collège.

Arts et mathématiques autour de P.Klee